StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gina Moonsong
Biographie
 

Gina Moonsong était une jeune contrebandière de Coruscant, aux yeux vert émeraude et au teint olivâtre. Excellente pilote, elle avait longtemps cherché à ne pas s'impliquer dans le conflit entre l'Empire et la Rébellion. Néanmoins, elle finit par intégrer l'Escadron Lame, peu de temps avant la Bataille d'Endor. Son passé de contrebandière et son aversion pour les règles lui compliquèrent parfois la vie au sein de l'Escadron, notamment dans ses rapports avec l'ancien impérial Braylen Stramm. Cette tension évolua cependant rapidement, et les deux pilotes entamèrent une relation amoureuse, qu'ils tentèrent de garder secrète. Le responsable de l'escadron, le commandant de vol Adon Fox, respectait autant les qualités de pilote de Moonsong (il allait jusqu'à la comparer à Wedge Antilles) que son mental d'acier.

Au moment de la bataille d'Endor, Gina avait à son actif cinquante heures de vol avec l'escadron. Elle avait souvent tendance à agir en solo plutôt que de tirer profit d'un travail d'équipe. Quand l'escadron reçut ses directives pour la bataille d'Endor, elle fut très déçue de devoir rester à l'arrière-garde. Mais le cours de la bataille donna à l'Escadron Lame l'occasion d'affronter le Destroyer le Dévastateur. Cet affrontement fut décisif pour Moonsong qui n'avait pas encore complètement réalisé que cette guerre n’était pas un jeu.

L'Escadron Lame avait pour adversaire le commandant Gradd et ses chasseurs TIE, assignés à la protection du Dévastateur. L'affrontement se poursuivit même après la mise hors circuit de Gradd et de Fox. Alors qu'il ne restait qu'une demi douzaine de pilotes rebelles, Moonsong, Starmm et leurs ailiers entamèrent une action coordonnée pour détruire le Destroyer. Stramm devait retenir les TIE pendant que Moonsong s'approchait pour bombarder le Dévastateur. Malgré la défection de son ailier, Fanty, elle parvint à détruire le destroyer en touchant l'un de ses points faibles. Elle fut l'une des rares survivantes, et entendit les dernières paroles d'Adon Fox.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2016
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

L'escadron lame

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gina Moonsong. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité