StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Larma D'Acy
Biographie
 

Larma d’Acy était une humaine originaire de la planète Warlentta. Son père était un fervent opposant à la politique de démilitarisation que s’échinait à promouvoir la Nouvelle République. D’ailleurs, la Princesse Leia en personne se rendit sur Warlentta et c’est à ce moment qu’elle recruta Larma dans le mouvement qu’elle avait récemment mis en place pour faire face efficacement à la montée en puissance du Premier Ordre : la Résistance.

Larma devint vite une figure important de la Résistance. 34 ans après la bataille de Yavin, lors de l’évacuation de la base de D’Qar, elle occupait le grade commandante et était stationnée sur le pont du vaisseau amiral, le Raddus. Pendant la fuite de la flotte rebelle, le poste de contrôle du croiseur fut touché par les torpilles ennemies. Par chance pour elle, Larma ne s’y trouvait pas à ce moment et échappa à un destin funeste. Des dirigeants présents au moment de l’explosion, seule Leia s’en sortit mais fut gravement blessée. Ce fut à Larma qu’incomba la lourde tâche d’annoncer la terrible nouvelle aux combattants de la Résistance et, suivant la chaîne de commandement, demanda à la Vice-Amirale Holdo de prendre le contrôle de la situation.

Très vite, Holdo s’attira les foudres de nombreux résistants parmi lesquels Poe Dameron pour ses méthodes de commandement peu communes et jugées comme lâches. Toutefois, Larma suivit loyalement Holdo par respect envers la Princesse Leia toujours plongée dans le coma. Cette dernière reprit connaissance après une tentative ratée de mutinerie. Le Raddus ne disposant plus de réserves de carburant, il fut décidé de l’évacuer. Holdo resta à bord pour couvrir la retraite des résistants tandis que Larma et le peu de résistants encore en vie fuyaient en direction de Crait, espérant y être à l’abri.

Bien évidemment, le Premier Ordre lança une ultime attaque sur Crait et le reste de la Résistance ne dut son salut qu’à l’intervention du maître Jedi Luke Skywalker. Ce dernier, projetant son image via une illusion de Force retarda l’avancée des forces ennemies, laissant la voie libre à Larma et ses compagnons pour monter à bord du Faucon Millenium

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode VIII : les derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Larma D'Acy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité