StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garven Dreis
Biographie
 

1. La Bataille de Scarif

Garven Dreis était le commandant de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle lors des batailles de Scarif et de Yavin.

Sorti de l’hyperespace juste au-dessus de la planète Scarif, un commando de Rebelles mené par l’Amiral Raddus vint prêter main-forte à l’escadron Rogue One. L’Amiral Mon Calamari ordonna alors au commandant Dreis de placer son escadron en formation d’attaque afin de défendre la flotte rebelle face aux Impériaux. Alors que l’Escadron Bleu tenta de rejoindre la surface de Scarif avant que le champ de force de la planète ne soit refermé, Leader Rouge, alors en plein combat, ordonna à Rouge 5 de rester groupé. Malheureusement, ce dernier, pris en chasse, ne parvint pas à se défaire de ses poursuivants et mourut.

Rescapé de la Bataille de Scarif, Garven Dreis rempila quelque temps après avec celle de Yavin lors de l’assaut de l’Etoile Noire.

2. La Bataille de Yavin

Après que le Faucon Millenium eut atterri sur Yavin 4 avec les plans de la nouvelle superarme impériale, l'Étoile Noire, qui suivait le vaisseau à la trace, les techniciens rebelles trouvèrent une faille dans la structure de la station de combat. Garven décolla à la tête de son escadron pour tenter de la détruire. Les Rouges, à bord de leurs X-wings, furent chargés de couvrir les Y-wings de l'escadron Jaune tandis que ces derniers s'engouffraient dans la tranchée de l'Etoile Noire pour larguer une torpille à protons dans le réacteur principal à partir d'une bouche d'aération. Malheureusement, presque tous les Jaunes furent décimés, et l'escadron Rouge dut prendre le relais. Un groupe de trois X-wings prit la place des Y-wings, mais tous furent abattus par les TIE impériaux. Garven s'engagea alors à son tour dans la tranchée avec deux de ses hommes. Tous deux succombèrent à leur tour sous le feu des Impériaux, mais Dreis parvint jusqu'au bout de la tranchée et décocha deux torpilles à protons avant de s'éloigner de la surface. Malheureusement, les deux projectiles s'écrasèrent à côté de la bouche d'aération et Garven fut abattu par Dark Vador.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2017
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Maakat Wyy

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garven Dreis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité