StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hetton
Biographie
 
Hetton appartenait à une riche famille des Maisons de Serenno. Son père décéda alors qu’il n’était qu’un bébé. Ecrasée par les responsabilités de chef de famille, sa mère confia son éducation à des serviteurs, qui décelèrent la Force chez l’enfant. Ce n’est qu’à ses 20 ans que la mère d’Hetton découvrit son don, et voyait en lui une façon d’enrichir la fortune familiale. Elle cacha fortement l’existence de son fils aux Sith et aux Jedi et engagea un chasseur de primes Duros nommé Gula Dwan, pour enseigné à son fils la maîtrise de la Force, mais son nouveau maître ne lui apprit que les bases.

Hetton demanda à sa mère d’user des richesses de sa famille afin de collectionner des objets du Coté Obscur susceptibles d’abreuver sa soif de connaissance. Avec le temps, le savoir en sa possession lui permit de surpasser Gula. Quand la mère d’Hetton se rendit compte que le Duros n’était plus d’aucune utilité, elle ordonna à son fils de l’assassiner. Quelques années plus tard, lorsque le Seigneur Sith Kaan fonda la Confrérie des Ténèbres, la mère d’Hetton demanda à son fils de rejoindre les Sith afin d’associer leur Maison au future pouvoir émergeant, ce qu’il refusa, voyant le nouvel ordre comme une perversion de tout ce qu’il avait étudié. Devant l’insistance de sa mère, il dut l’empoisonner lors de son sommeil.

Avec l’effondrement de la Confrérie et la réforme de l’Ordre Jedi, Hetton devint plus audacieux. Tout en continuant sa quête de savoir Sith, il rassembla une armée de partisans haineux envers la République et les Jedi. Chef de l’organisation terroriste du Front de Libération Anti-République, il engagea entre autres Cyndra, Kelad’den et Paak, ainsi que hui assassins de l’Ombre, anciens étudiant de l’Académie Sith d’Umbara, assurant sa protection, mais aussi son véritable objectif : la résurrection des Sith.

Sur les indications d’une certaine Rainah, le groupe terroriste s’attaqua à Tarsus Valorum, l’Ancien Chancelier Suprême de la République venu pour apaiser les tendances séparatistes de certaines maisons de Serenno, mais l’attentat échoua. Hetton désireux de rencontré la personne qui leur avait fournis l’information de l’arrivée du diplomate sur la planète, envoya Cyndra et Paak chercher Rainah, alias Dark Zannah. Quand il vit le sabre-laser de la jeune femme et son utilisation de la Force pour tuer Cyndra et Paak, Hetton aperçut sa chance d’accroître son pouvoir.

Il dévoila à Zannah ses ambitions. Sachant que les Grandes Maisons de Serenno allaient découvrir son implication dans la tentative d’assassinat de Tarsus Valorum, et malgré ses 60 ans, Hetton souhaita devenir l’apprenti de Zannah et lui offrit tous le savoir Sith qu’il avait amassé au fil des années, dont les coordonnées de la planète Tython, dernière demeure de l’ancienne Dame Noire Belia Darzu. Dark Zannah accepta et l’emmena sur Ambria avec ses huit assassins de l’Ombre, pour éliminer son propre maître, Dark bane.

Le Seigneur Noir tua les assassins, et fit face à Hetton armé d’un sabre laser. Voyant finalement sa fin inéluctable, il demanda l’aide de Zannah, qui restait immobile à contempler l’affrontement. Dark Bane coupa le bras d’Hetton et lui transperça la poitrine.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/11/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La règle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hetton. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité