StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gula Dwan
Biographie
 

1. Escroc de nature

Gula Dwan était un mâle Duros qui exerçait le métier de chasseur de primes et tueur à gage aux alentours de 1000 BBY afin d’engranger quelques crédits pour arrondir ses fins de mois. Gula était un chasseur assez atypique car il était sensible à la force. Dès son plus jeune âge, Gula sut qu’il était différent des autres. Il pouvait faire léviter des objets de petite taille ainsi que faire certains tours que son entourage qualifiait de « magiques ». Cette affinité avec la Force lui vaudra plusieurs tentatives de recrutement dans les rangs Jedi et Sith, mais chacune de ces approches fut déclinée. Se doutant que ce pouvoir pouvait lui ouvrir bien des portes, il fit le choix de se lancer dans le métier de chasseur de primes au détriment des offres qui s’offraient à lui. L’appât du gain était bien plus fort que l'idée de rallier une cause guerrière sans récompense digne de ses pouvoirs.

2. Parier sur le pouvoir

Quelques temps avant la septième bataille de Ruusan opposant Jedi et Sith, Gula Dwan se vit offrir une mission extrêmement prolifique qui mettait à contribution son lien avec la Force. En effet, la mission était de former un jeune homme nommé Hutton appartenant à la noble famille Demici de la planète Serenno. La mère du jeune homme, Loranda, offrit un pont d’or à Gula, et le chasseur de primes ne put refuser une offre aussi attractive. Il accepta ainsi sans réfléchir une seule seconde. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le chasseur de primes alla même jusqu'à usurper le titre de Sith pour pouvoir former Hutton et ainsi développer la Force déjà quelque peu présente chez le jeune noble dans le but de l’éveiller aux pouvoirs obscurs.

3. Tel est pris qui croyait prendre

Hutton, de son coté, passionné par les anciens récits et ouvrages Sith, se procura en secret tout ce qu’il put trouver touchant de près ou de loin au côté obscur en parallèle des cours donnés par son maître. Comme l’argent n’était pas un problème dans la famille Demici, Hutton grossit sa collection de façon à se rendre bien plus puissant qu’il ne l’était déjà à l’aide des écrits anciens. Très vite, Hutton se rendit compte de la supercherie menée par Gula. Etant devenu assez puissant et instruit pour  surpasser son maître dans son lien avec la Force, le jeune Demici complota avec sa mère pour assassiner le Duros, et il l'exécuta froidement. Sur l'occasion, il parvint à se prouver à lui-même de quoi il était capable et ainsi à voir jusqu’où pouvaient l’emmener ses nouveaux pouvoirs dans sa quête du côté obscur.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Règle des Deux

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gula Dwan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité