StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Janus Fhurek
Biographie
 

Durant la période impériale et peu de temps avant la bataille de Yavin, Janus Fhurek officiait comme directeur sportif à l’Ecole des sciences appliquées de Lothal et surveillait de près l’équipe de Grav-ball de l’école, les SaberCats. Plus jeunes, il fut lui-même un membre de cette équipe. A la fin de la Guerre des Clones, il se rangea du côté impérial et devint très proche de certains haut-gradés de la planète, lui conférant une certaine influence et lui permettant de décider du sort de certains jeunes gens souhaitant intégrer l’Académie impériale de Lothal.

Cinq ans avant la bataille arriva à l’école le jeune Zare Leonis qui devint rapidement capitaine de l’équipe de Grav-Ball. Tout naturellement Janus souhaita le rencontrer. Durant ce premier entretien il lui expliqua l’importance du Grav-ball et du sport en général pour le développement des planètes de la bordure extérieure tout en ne se cachant pas de mépriser les espèces non humaines. Sa xénophobie lui vint en partie du fait qu’un alien ait battu ses propres records au Grav-ball. En revanche pour amadouer Zare, il lui dit qu’il pourrait  accélérer son admission à l’Académie impériale pour l’année suivante.

Ils se rencontraient par la suite plusieurs fois. Alors que Zare cherchait des conseils pour savoir comment gérer un ami qui faisait preuve de trop de violence sur le terrain, Janus lui expliqua qu’il devait faire preuve de leadership et que les relations amicales ne rentraient pas en compte. Les tensions s’accrurent autour du problème des aliens dans l’équipe : Frid Kelio et Hench Sina. Alors que Janus cherchait à s’en débarrasser sous diverses raisons fallacieuses, Zare persistait à vouloir les garder car il s’agissait de bons joueurs. Au final, comme Zare n’était pas coopératif, Fhurek fit transférer ces deux élèves vers l’Institut technique de la recherche agricole de Lothal.

Lors d’un match important et grâce aux capacités de hackeuse de sa petite amie Merei Spanjaf, Zare se rendit compte que Fhurek avait parié gros sur la victoire des SaberCats avec une avance d’au moins huit points. Il fit donc en sorte de remporter la victoire avec une avance inférieure ce qui enragea Fhurek qui avait compris son petit manège et ce dernier tenta alors de bloquer son accession à l’Académie impériale. Pour une raison inconnue, cela ne fonctionna pas.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/09/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Au service de l'Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Janus Fhurek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité