StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Demetrius Zaarin
Biographie
 
Demetrius Zaarin est un brillant scientifique, connu pour ses talents en matière de recherche et développement. Il fait partie du Cercle des Douze, qui regroupe les douze Grands Amiraux de la Flotte Impériale.

Ses réussites les plus connues sont la création du TIE Advanced et l'élaboration du projet TIE Defender, qui finira par être récupéré par Thrawn. A ce sujet, il négocie avec les Habeen la création de l'hyperpropulseur pour TIE. Malheureusement, son manque de lucidité et son ambition démesurée vont lui coûter cher, quand il décidera de s'attaquer à l'Empereur Palpatine lui-même.

Le grand rêve de l'Amiral était de devenir Empereur à la place de l'Empereur. Aussi, il savait qu'il devait faire vite : Palpatine se déplaçait peu, et la technologie du manteau bouclier élaborée par le Grand Amiral Batch lui donnerait la pleine immunité en déplacement. Il fallait donc frapper au cœur, sur Coruscant.

L'Amiral Harkov lui offrit l'occasion qu'il espérait tant, juste après Hoth et la mort du prince du Soleil Noir Xizor. Traître lui aussi, Harkov venait de fuir avec une flottille et Zaarin soutenait qu'il fallait le poursuivre. Les forces impériales qui ne traquent pas encore les Rebelles se lancent après lui, et Zaarin en profite pour amener sa flotte en orbite de Coruscant. Son objectif : assassiner l'Empereur grâce à une Main de l'Empereur qu'il a pu soudoyer - Arden Lyn - et réaliser un coup d'état qui lui offrira le trône.
C'est un échec cuisant quand le Vice Amiral Thrawn contre son attaque. Zaarin est contraint de fuir, vite, et loin. Palpatine, furieux, lance à ses trousses les meilleurs hommes à sa disposition : Thrawn bien sûr, qui hérite bien vite du rang de Grand Amiral, aidé du Baron Soontir Fel.

Zaarin fuit jusque dans la Bordure, mais souhaite rapidement revenir à la charge. Souhaitant un nouvel avantage, il décide de voler la Corvette CR90 Vorknkx équipée du fameux manteau bouclier. Thrawn l'attend, et même si le traître parvient malgré tout à voler l'appareil, il ne sait pas que le Chiss lui a préparé une surprise de son cru.
La Flotte du Grand Amiral déchu saute en Hyperespace, mais personne n'a pris la peine de lui expliquer que le système bouclier du vaisseau était instable. La Corvette explose lors de l'enclenchement de l'hyperdrive, tuant Zaarin sur le coup et mettant fin à cette félonie.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Demetrius Zaarin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité