StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chin
Biographie
 

1. Débuts dans la contrebande

Chin était un contrebandier humain originaire de la planète Myrkr, qui fit partie de l'organisation de Talon Karrde sous le règne de l'Empire. Il devint l'un de ses plus anciens et ses plus proches partenaires après lui avoir sauvé la vie sur Varonat, et la connaissance approfondie de son monde natal lui permit d'aider Karrde à installer une base secrète à la surface de Myrkr, dont il assurait lui-même la sécurité et l'organisation. Il aida le contrebandier à dresser ses deux vornskrs Sturm et Drang et offrit également à son ami le secret des ysalamiri et la méthode pour les décrocher de leurs branches. De part son ancienneté, il était l'un des meilleurs membres d'équipage du Wild Karrde et était extrêmement polyvalent, possédant un vaste panel de capacités techniques sur les vaisseaux spatiaux, aussi bien sur les moteurs que sur les communications, en passant par l'armement.

Chin passait une grande partie de son temps dans la base de Myrkr, ce qui lui valut en +9 de rencontrer le Grand Amiral Thrawn, en pleine campagne contre la Nouvelle République, car son expertise des ysalamiri était requise par Karrde. En compagnie de Dankin, il alla rencontrer les forces impériales pour les aider à récupérer les créatures, tout en accumulant subrepticement des informations sur les impériaux pour les remettre à Karrde. Il rencontra également Luke Skywalker suite à son sauvetage par le Wild Karrde, et fut obligé éloigner les vornksrs du Jedi pour les calmer, car la présence d'un utilisateur de la Force faisait ressortir leurs instincts de chasseurs.

Peu de temps après, il rencontra Han Solo et Lando Calrissian, venus convaincre Karrde de se rallier à la Nouvelle République, mais fut rapidement chargé de mettre les visiteurs en sécurité et de préparer la base à l'arrivée du Grand Amiral Thrawn, qui intervenait toujours lorsqu'on l'attendait le moins. Malheureusement, au cours du séjour de l'Empire, le Jedi Skywalker parvint à s'enfuir et son crash dans la jungle attira l'attention des impériaux, forçant Chin à rallier Hyllyard City pour proposer son aide à l'Empire, et ainsi couvrir la sortie du Jedi et de Mara Jade. Mais devant le refus de l'Empire, Chin aida finalement Aves et Han Solo à monter une embuscade contre l'Empire.
Suite à ce soutien évident de Karrde envers la Nouvelle République, Chin évacua la base de Myrkr à bord du Wild Karrde afin de rallier Rishi. En raison de l'intensification du conflit après la saisie de la Flotte Noire par Thrawn, Chin participa activement au combat contre l'Empire en officiant notamment à bord du Wild Karrde dans ses diverses missions d'espionnage pour la Nouvelle République. Ils finirent par s'installer sur Hijarna où ils formalisèrent une coalition entre les divers contrebandiers, et Chin y démasqua à ce moment le Defel de Niles Ferrier, permettant de dévoiler la terrible trahison du criminel au cigare. Chin utilisa ensuite le Wild Karrde pour emmener le commando de Leia Organa sur Wayland, après les avoir exfiltré de Coruscant, participant ainsi à la victoire du Mont Tantiss. Il continua par la suite de suivre Karrde et Mara Jade dans de multiples aventures.

2. Contrebandier Vétéran

Dix ans après la campagne de Thrawn, Chin officiait toujours aux communications du Wild Karrde en jouant les protecteurs envers les nouvelles recrues, de par son ancienneté. Au cours d'un voyage vers l'Aventurier Errant afin de rencontrer Booster Terrik, Chin et l'équipage mirent notamment à l'épreuve la jeune H'Sishi, qui passa avec brio le test d'entrée dans l'équipage. A cette période se déclencha la crise du Document de Caamas, qui menaca de plonger la galaxie dans la guerre civile. Chin accompagna ainsi Karrde dans le Secteur Kathol afin de retrouver Jorj Car'das, qui avait les moyens d'éclaircir la situation. Au terme d'un long périple qui les mena sur Pembric II, Dayark et Exocron, ils furent pris dansune bataille entre les amis de Car'das et un groupe d'esclavagistes. Chin servit ainsi de relais entre les flottes alliées avant que l'intervention des Aing-Tii ne mette fin au conflit. Ils rencontrèrent finalement Jorj Car'das qui leur donna suffisamment d'informations pour assurer la paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire.
Chin continua par la suite de servir au sein de l'organisation de Karrde, participant de fait aux multiples conflits qui suivirent.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

  • Wookieepedia
  • Croisade Noire du Jedi Fou
  • Main de Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité