StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Osvald Teshik
Biographie
 
N’aimant pas l’indépendance du Consortium d’Hapès vis-à-vis de l’Empire, Palpatine essaya plusieurs fois de s’en prendre à eux mais sans succès. Lors de l'une de ses tentatives, l’Empereur confia à l'amiral Osvald Teshik une mission considérée comme suicidaire par la plupart des autres stratèges de l'Empire. Teshik réussit malgré tout à survivre et à revenir avec une petite partie de sa flotte. Cependant l’amiral avait été gravement blessé durant la bataille et ne réussit à survivre que grâce à une cybernétisation partielle de son corps.

L’Empereur décida de remercier la fidélité de cette homme, qui n’avait pas hésité à se sacrifier pour lui, en le nommant Grand Amiral environ deux ans avant la Bataille de Yavin. Mais Teshik ne se remis jamais complètement de ses blessures et sa personnalité s'en trouva affectée. Il devint un homme insensible, ne ressentant plus aucune émotion et ne montrant plus aucune pitié envers les autres. En tant que Grand Amiral, il fut chargé de commander les forces navales dans la Coquille de Ringali, située proche de Coruscant et comprenant les secteurs de Bormea et Darpa, des secteurs considérés comme calmes malgré l'importance de ces mondes pour l’Empire d'où la nécessité de les protéger.

Mais ce poste cessa d’être de tout repos après la bataille de Yavin. En effet, Das Vedij s’était emparé de la frégate impériale Orbite Lointaine et frappait dans le secteur que Teshik était censé protéger. Cela faillit coûter la vie à ce dernier, cependant la frégate impériale fut neutralisé avant que le Grand Amiral ne soit exécuté. L’Empereur décida de lui accorder son pardon et lui ordonna de l’accompagner jusqu’à Endor sur le site de construction de l’Etoile de la Mort. Il fut blessé durant l’attaque de la station et se retrouva bloqué sous un pilier avant d’être délivré par un ouvrier de l’Etoile de la Mort. Après la mort de Palpatine et de Dark Vador, Teshik, pour qui la destruction de la station spatiale fut un choc terrible, décida de prendre le commandement de la flotte impériale restante, c’est-à-dire, des destroyers qui n’avaient pas battu en retraite avec le Chimaera.

Pendant près de trois heures, il combattit les forces d’Ackbar avant de finalement se rendre, le vaisseau ayant subi des dégâts importants. Emprisonné par l’Alliance Rebelle, il fut jugé et exécuté pour les crimes qu’il avait commis.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Osvald Teshik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité