StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bruck Chun
Biographie
 
Bruck Chun, jeune adolescent aux yeux bleus et aux cheveux blancs, fut l'adversaire direct d'Obi-Wan Kenobi, dont il était le cadet de deux mois, au Temple Jedi. Extrêmement prétentieux quant à son aptitude à maîtriser la Force, Chun tenait plus que tout à sa réputation et se mit à détester Kenobi lorsque celui-ci lui tomba dessus, un accident qui l'amena à l'appeller Lourdaud-bi-Wan.

Toujours concurrents, les deux élèves le furent encore plus lorsqu'ils s'affrontèrent devant le Maître Qui-Gon Jinn, afin de devenir son Padawan. Mais Obi-Wan gagna le duel, et Chun s'arrangea pour qu'il ne soit pas choisi en clamant qu'il avait commencé une bagarre. Kenobi fut envoyé sur Bandomeer, mais à la grande déception de Chun, Jinn ne prit pas d'apprenti. Quelques temps plus tard, Bruck Chun fut, malgré son respect du Code Jedi, le responsable de nombreux vols d'objets du Temple, dont des sabres-lasers. Il s'avéra que son complice était Xanatos, l'ancien apprenti déchu de Qui-Gon Jinn, qui avait d'ailleurs caché un transmetteur dans l'arme du jeune homme pour espionner les conversations des Jedi, afin de vider la trésorerie du temple et le détruire. Mais l'affaire fut découverte par Jinn et sa consoeur Tahl, et Bruck pour couvrir la fuite de Xanatos fut obligé de se confronter à son rival de toujours, Obi-Wan Kenobi. Ils se combattirent dans la Salle des Mille Fontaines, mais à un moment Chun trébucha sur une pierre mouillée et chuta le long d'une falaise, pour finalement se briser le cou, ce qui le tua immédiatement.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/11/2008

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bruck Chun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité