StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Braylen Stramm
Biographie
 

Braylen Stramm était officier dans la Marine Impériale, dans la garnison de Naboo, craignant moins la mort que l'échec. Il finit par se lasser de servir un régime d'oppression et il rejoignit la Bordure Extérieure en 3 après Yavin pour intégrer les rangs de l'Alliance Rebelle. Il y servit dans l'Escadron Lame, où son expérience militaire lui valut le grade de lieutenant. Cependant, son passé d'impérial lui rendit aussi difficile l'adaptation au mode de fonctionnement moins strict et moins hiérarchisé des Rebelles. Son grand respect pour les règles le poussa par exemple à entrer en conflit avec le cadet Gina Moonsong. Ces conflits finirent néanmoins par servir de diversion à la relation amoureuse qu’entretenaient les deux pilotes. Très familiarisé avec les stratégies de l'Empire, Stramm avait l'habitude d’étudier les caractéristiques des différents vaisseaux impliqués dans une bataille.

Lors de la bataille d'Endor, convaincu que le plan de l'Amiral Ackbar était le seul envisageable, bien qu'il soir très risqué, il ne remit pas en question les ordres de l'Escadron de rester à l'arrière garde. Néanmoins, comme l'Alliance dut revoir son plan de bataille, l'Escadron Lame eut finalement à affronter le Destroyer le Dévastateur. Celui-ci était défendu par le commandant Gradd et ses chasseurs TIE. L'affrontement se poursuivit même après la mise hors circuit des commandants de vol impérial et rebelle. Alors qu'il ne restait qu'une demi douzaine de pilotes rebelles, Stramm, Moonsong et leurs ailiers entamèrent une action coordonnée pour détruire le destroyer. Stramm retint les TIE pendant que Moonsong allait bombarder le Dévastateur. C'est Stramm qui prévint alors l'Amiral Ackbar que l’Escadron avait réussi à détruire le Destroyer et que la voie était libre. Il entreprit ensuite de rassembler les survivants de l'Escadron, mais seuls Moonsong et Fanty répondirent à son appel. Adon Fox parvint à recontacter ses pilotes une dernière fois avant que son vaisseau ne rende l'âme.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2016
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

L'escadron Lame

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Braylen Stramm. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité