StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bouris Ulgo
  • Catégorie Politiciens
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Alderaan
  • Rang Roi/Reine
  • Fonction Général dans l'Armée de la République, Roi d'Alderaan
  • Signe particulier Carrière de 35 ans dans l'armée, roi dément
Biographie
 
Bouris Ulgo était un ancien général de l’armée de la République devenu roi d’Alderaan après la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Décoré à de nombreuses reprises au cours de la guerre, Ulgo termina sa carrière en tant que leader fou d’Alderaan, le monde d’origine de la Maison Ulgo.

La Grande Guerre Galactique: une Triste Issue pour Alderaan


En 3 681 av B.Y., la galaxie fut plongée dans la Grande Guerre Galactique, un conflit qui opposa le mystérieux Empire Sith Reconstitué à la République Galactique. Prise au dépourvu, la République Galactique fut relativement impuissante à repousser les premiers assauts de la flotte Sith. Au cours du gigantesque affrontement, Bouris Ulgo, qui était alors un général décoré et respecté, prit les armes pour défendre son monde d’origine : Alderaan. Après des années de conflit armé, la guerre sembla prendre un tournant favorable : les forces Sith étaient à court de puissance. Voyant les choses se calmer, le général Ulgo se prépara à quitter l’uniforme de général pour retourner sur Alderaan et vivre parmi les siens. Cependant, les choses ne se passèrent pas comme il l’avait prévu. Les Sith, qui avaient prétendu vouloir la paix en organisant les pourparlers d’Alderaan, refermèrent leur piège sur Coruscant et envahirent la capitale galactique. La guerre se termina donc par le tristement célèbre Traité de Coruscant, qui scella officiellement la scission de la galaxie : un territoire pour la République Galactique, un autre pour l’Empire Sith Reconstitué.
La nouvelle de la signature du Traité de Coruscant fut un choc pour la grande majorité des mondes placés sous la juridiction de la République, ainsi que ceux qui l’étaient avant l’invasion des Sith. Parmi eux, Alderaan subit de lourdes retombées politiques. Profondément indigné par la signature du traité, et désireux d’obtenir réparation, Gaul Panteer, l’héritier du trône Alderaanien, proclama sa planète indépendante. L’indépendance d’Alderaan fut bientôt suivie par la mystérieuse disparition du prince héritier et de la reine.


L’Accès au Pouvoir

Voyant son monde d’origine sans roi ni reine, Bouris Ulgo décida de saisir l’occasion pour sécuriser son avenir au sein du gouvernement Alderaanien. Cependant, s’il voulait parvenir à ses fins, il devait agir avant que les partisans impériaux ne reconstruisent la Maison Thul, une maison de nobles accusée d’avoir fomenté une insurrection par le passé. Sans perdre de temps, Bouris Ulgo retourna sur Alderaan et rassembla le conseil des nobles. Ceci étant, il déclara la loi martiale et s’autoproclama nouveau roi d’Alderaan. À partir de ce moment, la santé mentale de Bouris Ulgo commença à manifester de sérieux signes de dégradation, et son état ne fit qu’empirer.


Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Bouris_Ulgo
  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/bouris-ulgo

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bouris Ulgo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité