StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ry-Gaul
Biographie
 
Jedi à l'allure imposante et intimidante, Ry-Gaul fut l'un des nombreux membres de l'ancien Ordre et tint pendant longtemps son rang de Maître. Passant beaucoup de temps au Temple, il était connu pour être un homme très calme et sa connaissance de la Galaxie était un de ses traits que nombre de ses pairs respectaient. Mais ce qui frappait le plus chez ce Jedi était le fait qu'il ne prenait la parole que très rarement, ne parlant que si c'était nécessaire, une particularité le rendant très mystérieux.

Maître du jeune Tru Veld, Ry-Gaul partagea nombre de missions avec son apprenti, comme l'évacuation de la planète Radnor cinq ans après la Bataille de Naboo, en compagnie de ses confrères Kenobi, Skywalker, Tachi, Olin, Antana et Thel-Tanis. Étant donné le caractère pressé de leur tâche, exceptionnellement, les deux Jedi durent néanmoins se séparer, Ry-Gaul partant pour la cité d'Aubendo avec les trois Maîtres et Tru s'en allant de son côté avec les autres Padawans, et ce n'est finalement qu'avec l'aide de leurs élèves que les aînés parvinrent à se sortir du canyon dans lequel il furent bloqués, et que la mission vint à son terme.

Quatre ans plus tard, avec encore les mêmes Jedi que sur Radnor, Ry-Gaul et Tru Veld furent envoyés sur Korriban, le berceau de la civilisation Sith, afin d'y stopper un être malfaisant nommé Granta Omega, une mission qui fut toutefois marquée par la mort de la jeune Darra Thel-Tanis.

Bien que tragique, cette perte fut pourtant vite éclipsée lorsqu'éclata, peu de temps après, la Guerre des Clones, un évènement qui valut au Maître Ry-Gaul d'être nommé par le Conseil au poste de Général-Senior de l'armée de clones que la République venait tout juste d'acquérir, et qui le vit prendre la direction des bataillons du Second Secteur. Avec ses hommes, le Jedi arpenta alors les fronts les plus divers pour lutter contre les Séparatistes du félon Comte Dooku, mais le conflit galactique finit malheureusement par avoir raison de lui, faisant ainsi de Ry-Gaul l'un des innombrables membres de l'Ordre qui tombèrent sabre-laser à la main pour défendre la démocratie.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ry-Gaul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité