StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jessa Spanjaf
Présentation
 

Jessa Spanjaf naquit sur la planète Corulag où elle rencontra son mari Gandr avec qui elle eut une fille, Merei. Elle était physiquement assez petite et possédait des yeux plutôt sombres. Jessa et Gandr occupaient des fonctions de spécialistes en sécurité informatique et finirent par déménager sur Lothal où ils furent engagés par l’Empire pour sécuriser le réseau de ses différents ministères locaux.

Biographie
 

Vers 5 ans avant Yavin, Merei intégra l’académie des sciences appliquées de Lothal où elle rencontra Zare Leonis et se mit à jouer au grav-ball. Jessa n’aimait pas particulièrement que sa fille ne traine qu’avec des garçons et encore moins qu’elle joue au grav-ball. Néanmoins, elle fut ravie qu’à la fin de l’année Merei décide de suivre les pas de ses parents pour étudier la sécurité informatique en intégrant l’Ecole professionnelle en sécurité institutionnelle. Ce qu’elle ne savait pas encore en revanche, c’est que sa fille faisait tout cela pour aider son petit amis Zare à retrouver sa sœur enlevée par l’Empire lorsqu’elle était à l’académie impériale. Ainsi, Merei se servit de la connaissance de ses parents en leur demandant innocemment des informations sur la sécurité impériale en prétextant qu’il s’agissait de son travail scolaire. Elle leur demanda par exemple des informations sur un disque d'accès ZX-5. On lui répondit alors qu’il s’agissait d’un décrypteur militaire permettant de décrypter les dossiers confidentiels.

Merei fit beaucoup de choses pour trouver des informations sur Dhara Leonis, allant même jusqu’à infiltrer le ministère des transports afin d’y placer trois snoopers, des logiciel permettant de copier des données avant de s’autodétruire. Malheureusement, elle apprit que l’Empire avait repéré la brèche qu’elle avait causée, et c’est Jessa qui fut chargée d’enquêter. De plus, Merei apprit de sa mère qu’un des snoopers ne s’était pas autodétruit à temps et qu’ils tenaient donc une piste sur le coupable qu’ils ne manqueraient pas d’exploiter.

Quelques temps après, les notes de Merei chutèrent et ses parents l’interrogèrent sur ses résultats. Jessa pensait que sa fille était déconcentrée parce qu’elle fréquentait des garçons mais Merei lui assura qu’elle n’avait qu’un petit ami, Zare, et qu’ils ne se parlaient que quelques fois par semaine. Ce que Jessa ne savait pas, c’est que sa fille travaillait bien malgré elle pour un criminel local, Laxo, qui lui en demandait beaucoup. De plus, Merei craignait que Jessa finisse par trouver la source de l'intrusion qui n’était autre que sa propre fille. Lorsque cette dernière demanda des informations à sa mère sur l’enquête, Jessa fut d’abord réticente à lui en fournir mais elle finit par accepter et lui révéler que l’étau se resserrait autour d’elle.

Elle expliqua à sa fille que l’enquête les avait menés aux serveurs de Bakiska et elle attendait maintenant un mandat impérial pour saisir les données. En désespoir de cause, Merei mit en scène son propre enlèvement et envoya une fausse demande de rançon à ses parents. Ce message prétendant provenir du Syndicat Gris et demandait que Jessa arrête son si elle voulait revoir sa fille. Jessa et Gandr reçurent en même temps un signal de détresse du localisateur de Merei et firent intervenir les autorités impériales. Pendant le raid, les Impériaux tuèrent les criminels. Merei en profita pour effacer toutes les données du Syndicat Gris pour tenter d’étouffer l’affaire, se débarrassant par là-même de son « employeur » trop gênant.

Avec l’élimination des criminels, Jessa pensa que son enquête sur l’intrusion au ministère des Transports était terminée. Elle prit le témoignage de sa fille au sujet de son enlèvement comme preuve suffisante et mit fin à l’enquête.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jessa Spanjaf. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité