StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dhara Leonis
Présentation
 

Dhara Leonis naquit en -20 de deux parents scientifiques, Leo et Tepha dont la spécialité était l’agriculture. Elle avait un petit frère, Zare, et un droïde, Tante Nags, qui s’occupait des enfants de la famille Leonis depuis plusieurs générations. Toute la famille était pro impériale et voyageait beaucoup à cause du travail des parents, de Viamarr à Moorja pour finir par Lothal où Dhara intégra l’académie impériale en -5. Très intelligente, elle était également très douée dans de nombreux domaines et dotée de capacités particulières …

Biographie
 

Afin de fêter son acceptation à l’académie impériale, les parents de Dhara organisèrent une réception et invitèrent tout le gratin de la planète pour que leur fille se fasse connaître. A cette occasion, elle put rencontrer le gouverneur de la planète Arihnda Pryce ou le lieutenant Piers Roddance. Zare et Dhara étaient très proche, et si Zare était triste de devoir attendre encore un an avant de suivre les pas de sa sœur, il était aussi très fier d’elle.

Quelques semaines après leur intégration, les jeunes cadets purent recevoir la visite de leurs familles à la suite d’une grande cérémonie où tous chantèrent l’hymne impérial. A cette occasion, Dhara écouta les dernières aventures et doutes de son frère avant de tenter de le conseiller et de lui parler de l’académie. Elle retourna ensuite plusieurs fois chez elle, à l’occasion des vacances d’hivers et pour le quinzième anniversaire de son frère. A chaque fois, Zare exposa ses doutes grandissants quant aux « bienfaits » qu’apportait l’Empire sur la planète mais sa sœur lui expliqua que si l’Empire n’était pas parfait, c’était à eux de le réformer de l’intérieur.

Plus tard, Dhara disparue du jour au lendemain sans explication. La famille était désespérée d’entendre par les autorités impériales que Dhara avait déserté l’académie.  Pourtant, Zare n’en crut pas un mot. De par ses aventures vécues au cours de l’année, il savait que l’Empire mentait sur beaucoup de choses et il ne pouvait pas croire que sa sœur ait déserté alors même qu’elle enchainait les bonnes notes, les stages, et les internats. Il décida alors d’intégrer l’académie, non plus pour servir l’Empire, mais pour découvrir ce qui était arrivé à sa sœur. Il confia ses doutes à sa mère qui, même si elle ne voulait pas mettre son autre enfant en danger, décida de le soutenir, tout comme le fit Merei Spanjaf, sa petite amie. Il ne put cela dit pas en parler à son père qui restait aveugle quant aux agissements de l’Empire.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/09/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Au service de l'Empire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dhara Leonis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité