StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jayelle
Biographie
 

1. De Stormtrooper à déserteur

Celle qui fut longtemps connu uniquement sous son matricule de Stormtrooper, JL-3621, était une humaine au service  du Premier Ordre. Elle choisit d’adopter le nom de «Jayelle» après avoir refusé d’obtempérer à des ordres directs : au cours de la bataille de l'Île d'Ansett, elle suivit ses camarades de la 77ème Compagnie dans une mutinerie et tous prirent la fuite.

Le petit groupe de déserteurs, menés par celle qui se faisait désormais appeler Jannah, se réfugia sur la planète Kef Bir. Après avoir connu pendant tant d’années les affrontements et la guerre, une nouvelle vie simple et loin de toutes les atrocités qui ravageaient la galaxie pouvait commencer. Jayelle se révéla être particulièrement douée pour la mécanique et participa à développer des arcs énergétiques, qui devinrent vite les armes de prédilection de la petite tribue ainsi constituée.

2. D'exilée à membre de la Résistance

Hélas, la paix fut de courte durée : quelques mois après leur arrivée, en l’an +35, un vaisseau de la Résistance s’écrasa sur Kef Bir. Et pas n’importe lequel ! Il s’agissait du célèbre Faucon Millenium ! A son bord se trouvaient notamment l’ancien Stormtrooper Finn (celui qui avait tant inspiré Jayelle et les siens en désertant pour rejoindre les forces de la Générale Leia Organa) ainsi que Rey Skywalker. Tous deux étaient venus dans l’espoir de mettre la main sur un orienteur Sith, caché dans les restes de l’Etoile de la Mort et censé les mener à l’Empereur Palpatine, revenu d’entre les morts.

Par la suite, Jayelle, chevauchant un Orbak, se retrouva à participer à la bataille d’Exegol aux côtés des déserteurs de la 77ème Compagnie. Menés par Finn et Jannah, ils chevauchèrent la coque du destroyer principal, le Steadfast, afin de détruire la tour de guidage et ainsi empêcher le déploiement de la flotte de Palpatine. L’assaut fut un succès et permis de mettre en déroute une bonne fois pour toutes les forces maléfiques. Jayelle et les siens purent ainsi rentrer sur Ajan Kloss, à la base de la Résistance et y célébrer leur victoire.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/10/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode IX - L'Ascension de Skywalker

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jayelle. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour