StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nico Okarr
Biographie
 

Nico Okarr était un contrebandier en activité au tout début de la Grande Guerre Galactique, qui fut capturé en – 3681 par les forces de la République pour avoir passé des artefacts Sith en contrebande vers Korriban, le berceau des Sith. Alors qu'il était emmené en détention par le Maître Kao Cen Darach et sa padawan Satele Shan, une flotte de l'Ancien Empire Sith reconstitué débarqua de nulle part et prit d'assaut la station orbitale, dépassant largement la garnison républicaine présente sur place. Très inquiets, les Jedi comprirent rapidement qu'il fallait prévenir la République mais ils ne pouvaient échapper à l'armada. Tirant son épingle du jeu, Okarr leur proposa alors d'embarquer à bord de son vaisseau personnel, un très rapide Cargo XS capable de distancer tous les vaisseaux impériaux. Il affronta quelques soldats impériaux aux côtés du redoutable Jace Malcolm pour se frayer un chemin vers le hangar, et commença à faire chauffer son vaisseau pendant que les Jedi retardaient l'avancée des Sith envoyés avec l'avant-garde. Lorsqu'il parvint enfin à décoller, il récupéra juste à temps Satele Shan tandis que son maître se sacrifiait, et ils mirent le cap vers les étoiles en échappant de peu à la flotte impériale. Ils sautèrent dans l'hyperespace et rallièrent le secteur républicain où il déposa ses deux passagers, puis repris son chemin en solitaire.

Pendant des décennies, il parvint à survivre à la guerre qui fit rage entre la République Galactique et l'Empire Sith, évitant de vieillir grâce au pouvoir d'un des artefacts récupérés sur Korriban, se faisant très discret tout au long du conflit sans que personne ne sache où il se trouvait. Il fit toutefois son retour en – 3632, lorsqu'il rencontra l'Etranger, vétéran de la guerre galactique qui formait une Alliance pour lutter contre l'Empire Eternel. Il accepta alors de lui apporter son aide et participa à la lutte qui vit la chute des Empereurs Arcann et Vaylin.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Cinématique "Retour"

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nico Okarr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité