StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Halmere
Biographie
 
Comme Ameesa Darys, Antinnis Tremayne et bien d'autres encore, Halmere fut l'un des membres de l'Ordre Jedi qui, quand l'Empire fut proclamé et que leurs rangs furent décimés par ses agents, préférèrent survivre en adhérant aux principes du Côté Obscur que mourir en gardant intacts les idéaux avec lesquels ils avaient grandi.

Transféré du Temple de Coruscant à l'une des planètes servies par les Corps Agricoles à l'âge de treize ans, parce qu'aucun de ses ainés ne l'avait sélectionné comme Padawan, Halmere passa une grande partie de son adolescence dans une voie que bon nombre des apprentis de son âge voyait comme étant la plus ingrate de toutes, et ce jusqu'à ce que la Guerre des Clones et l'avènement des Sith ne mettent fin à la relative tranquillité de son existence. Quand le conflit entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants vint à son terme au moment même où l'Empire Galactique était créé, le jeune homme fut en effet capturé par les agents du maléfique Empereur Palpatine, pour être ensuite amené sur la planète Byss avec d'autres personnes comme lui, ce afin que soient choisis parmi eux les adeptes de la Force dignes de servir Dark Sidious et son régime.

Là, simple détenu parmi tant d'autres, il fut ainsi confronté au Côté Obscur qui entourait les lieux pendant bien des jours, jusqu'à ce que Palpatine et son serviteur Dark Vador ne viennent pour l'épreuve qui allait les départir: un combat au sabre-laser contre le Seigneur Vador en personne, à l'issue duquel la rage qu'il avait démontré, même si elle ne fit en rien le poids face à celle de son adversaire, permit à Halmere d'être l'un des quatre seuls survivants, avec les dénommés Tremayne, Lanu Pasiq et Gwellib Ap-Llewff. Épargnés par l'Ordre 66 puis par la main armée des Sith, à eux à qui on avait refusé l'honneur d'entrer dans la Chevalerie Jedi, fut finalement donnée l'occasion de servir l'Empire en acceptant les responsabilités du poste d'Inquisiteur, une chance qu'ils ne laissèrent pas échapper, sous peine de mort, et qui les lança définitivement sur le chemin du Côté Obscur.

Un trait désormais tiré sur leur ancienne vie, Halmere et ses nouveaux partenaires furent de ce fait immédiatement rapatriés sur Coruscant, là où allait leur être prodiguée la formation requise pour tout membre de l'Inquisitorius, faite d'épuisants entrainements au combat et à la maîtrise des arts sombres, des disciplines dans lesquelles Tremayne s'imposa très vite comme le meilleur d'entre-eux. Quelques semaines plus tard, la capitale fut en outre le terrain de leur toute première mission, débutée lors d'une réunion des jeunes membres du Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau à laquelle avait participé incognito un Padawan Jedi selon Tremayne, un futur ennemi identifié après une recherche d'Halmere comme étant le dénommé Jodd Sonta. Lancés à la poursuite de ce Sonta, qui était en fait l'apprenti Drake Lo'gaan, les quatre Inquisiteurs se retrouvèrent alors bien vite sur les pas de deux Padawans supplémentaires, Ekria et Zonder, des proies intéressantes qu'ils voulurent piéger sur un vaisseau chargé d'acheminer de futurs esclaves non-humains vers Byss ou vers une mort inacceptable. Le leader de leur petit groupe faisant face à Lo'gaan dans ce même transporteur, c'est donc à Halmere, Pasiq et Ap-Llewff qu'incomba cette tâche, relativement simple en apparence, mais qui tourna pourtant à la catastrophe quand ils se firent désarmer et assommer par les trois ouvriers Talz, Abyssin et Ithorien accompagnant la jeune fille et son compagnon Selonien, une situation gênante qui ne s'arrangea pas quand Tremayne revint pour confirmer leur échec global, les trois Jedi ayant pu s'échapper sans problèmes.

Près de vingt ans plus tard, passé Haut-Inquisiteur après nombre de missions elles réussies et encore plus enfoncé dans les méandres du Côté Obscur qu'à ses débuts, Halmere fut chargé dans le cadre de ses activités d'interroger sur Chandrila la Sénatrice Canna Omonda, une ardente détractrice de l'Empereur Palpatine et de ses mesures, comme la dissolution du Sénat, qu'il finit par accuser de trahison et crimes contre l'Empire après des jours de torture, avant de la ramener sur Coruscant pour l'exécuter lors des festivités de la nouvelle année.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/02/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Halmere. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité