StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lanu Pasiq
Biographie
 
Jeune et séduisante humaine, lors de la Grande Purge, Lanu Pasiq fut l'une des nombreuses personnes que l'Empire et les Sith détournèrent des voies de la lumière pour les plonger dans l'obscurité et faire d'eux des instruments au service de leur volonté.

Si Lanu avait commencé sa vie en étant formée aux arts Jedi dans un des clans d'élèves du Temple, à son grand regret le sort voulut qu'elle soit finalement envoyée dans les Corps Agricoles de l'Ordre puisque personne ne l'avait prise comme Padawan avant l'âge limite de treize ans. A partir de ce moment, sur des planètes comme Bandomeer, la jeune fille participa alors aux croissances d'une partie des ressources alimentaires galactiques en mettant en pratique la maîtrise de la Force qu'elle avait acquis sur Coruscant, et ce même durant les trois années de la Guerre des Clones, une occupation qui était loin de la satisfaire, elle qui avait tant rêvé de devenir Chevalier. Quand vint la fin du conflit entre la République et les Séparatistes, et la naissance de l'Empire Galactique, la vie de Pasiq prit toutefois un sérieux tournant, lequel prit forme dans les ténèbres du Coté Obscur.

Tandis que les Jedi encore en vie tombaient sur le feu de leurs propres soldats parce qu'il avait dicté l'exécution de l'Ordre 66, lorsque le Chancelier Palpatine révéla sa véritable nature de Sith en prenant définitivement le contrôle de son régime et en exterminant ses ennemis intimes, Lanu Pasiq, comme les membres des Corps Agricoles non-éliminés, fut en effet seulement capturée par les forces du tout nouvel Empire, puis amenée sur Byss, où elle fut détenue avec ses pairs et d'autres utilisateurs de la Force jusqu'à la venue de l'Empereur Palpatine et de son apprenti Dark Vador. Là, parce que le premier voulait donner à son âme damnée des individus méritants comme prolongements de sa volonté, tous les prisonniers durent ainsi affronter le Seigneur Vador en se livrant à leurs plus basses émotions, un combat au cours duquel l'humaine fit preuve de tout ce dont elle était capable pour survivre, ce qu'elle parvint à faire. Avec Tremayne, Halmere et Gwellib Ap-Llewff, Lanu fut au final l'une des quatre personnes que le Sith laissa en vie et jugea digne d'être convertis au Coté Obscur, un élément essentiel s'ils voulaient avoir la gloire de servir l'Empire en rentrant dans l'Inquisitorius.

Une fois leurs principes reniés, les quatre jeunes gens furent alors ramenés sur Coruscant et y commencèrent leur nouvelle formation, celle d'Inquisiteur Impérial, perfectionnée à la suite de nombreux entrainements, au cours desquels Tremayne s'imposa rapidement comme le plus doué d'entre-eux et donc le leader naturel de leur groupe. Après plusieurs semaines, c'est également sur Coruscant que Lanu et ses compagnons purent gouter au prestige qu'ils avaient tant désiré auparavant en apparaissant aux réunions des adolescents et jeunes adultes membres du Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, là où ils trouvèrent leur première cible en la personne d'un de ces Jedi qu'ils détestaient maintenant plus que tout. Bien vite, s'ils pensaient ne poursuivre qu'un seul survivant, le jeune Drake Lo'gaan qu'ils ne connaissaient que sous le pseudonyme de Jodd Sonta, Pasiq, Ap-Llewff, Halmere et Tremayne se rendirent toutefois compte qu'ils devaient aussi s'occuper des dénommés Ekria et Zonder, un trio d'apprentis qu'ils projetèrent de neutraliser dans un vaisseau censé conduire ses passagers non-humains vers l'esclavage ou la mort. Tandis que leur chef s'occupait de Lo'gaan, les trois autres Inquisiteurs eurent ainsi pour tâche, blasters à la main, d'arrêter l'humaine et le Selonien, une mission qu'ils pensaient facile mais qui se transforma en échec complet quand les trois travailleurs Abyssin, Ithorien et Talz ayant suivi les deux Jedi prirent leur parti en utilisant la force pour plonger leurs ennemis dans un état d'inconscience, dans lequel ils restèrent avant d'être réveillés par un Tremayne furieux de n'avoir pu stopper Drake et de les voir tous ridiculisés.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lanu Pasiq. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité