StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bristow
Biographie
 

Plus de vingt ans après la victoire des rebelles à Endor, les Vestiges de l’Empire subsistaient. Bristow en faisait partie, occupant le grade de capitaine des forces armées sur la planète Shramar. Au début de l’invasion des Yuuzhan Vong, les dirigeants de Shramar s’allièrent en secret avec les envahisseurs, les laissant exploiter les ressources naturelles de la planète.

Quelques mois après la destruction de Sernpidal, la reine Nina Galfridian d’Artorias débarqua sur Shramar aux commandes d’un vaisseau Yuuzhan Vong volé et renommé le Cœur d’Artorias. Son monde avait été dévasté par la guerre et lorsqu’elle apprit que les dirigeants de Shramar étaient corrompus et soutenaient ses ennemis, elle les massacra tous.

Par la suite, elle demanda l’assistance de Bristow pour préparer les défenses de la planète et évacuer les civils. En effet, à présent que les chefs impériaux étaient morts, l’accord qu’ils avaient passé avec les Yuuzhan Vong  était fini. Et ces derniers ne comptaient pas abandonner Shramar pour autant ! Etant désormais le plus haut-gradé impérial encore en vie, Bristow prit le commandes des opérations et combattit vaillamment les Yuuzhan Vong afin de repousser les troupes venues reprendre la planète. Il ordonna une couverture aérienne afin de permettre au Cœur d’Artorias, plein à craquer de réfugiés, de décoller en toute sécurité.

La bataille fut rude mais finalement tous les réfugiés purent être évacués. Suite à cet évènement, Bristow assista à la naissance de l’Alliance de la Bordure Extérieure proclamée par Nina Galfridian. Au cours de son discours devant l’assemblée, la souveraine d’Artorias révéla sa véritable nature : à la grande surprise de Bristow, cette dernière était une Yuuzhan Vong qui avait choisi de prendre les armes contre son peuple !

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tome 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bristow. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité