StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Keelyvine Reus
Présentation
 
Keelyvine Reus était une Jedi du temps de la Guerre des Clones. Bombardée général comme beaucoup de ses pairs, elle fut affiliée à une flotte de la République menée par l’amiral Dron et le maître Jedi Plo Koon.

Reus était dotée d’un sacré caractère que le malicieux maître Koon aimait titiller à l’occasion. C’était une femme d’une beauté froide, séduisante, qui laissait peu ses sentiments s’exprimer. Elle était aussi une femme d’action, un peu sauvage avec une personnalité bouillonnante, que sa formation de Jedi lui permettait de maîtriser. Obi-Wan Kenobi releva le fait que son caractère se rapprochait de celui de son ancien maître d’arme, le Comte Dooku. Reus répondit calmement à ce qui semblait être une remarque lourde de sens en disant qu’elle comprenait pourquoi Dooku avait tournée le dos à une République usée puis retourna habilement la discussion sur Anakin Skywalker. Au delà de son apparence dure, Keelyvine Reus pouvait aussi se montrer une négociatrice hors pair. Elle était également connue pour être une des rares Jedi à utiliser deux sabre laser au combat.
Affectation
 
Vers le milieu de la guerre, Reus reçut un nouveau padawan, un jeune zabrak nommé Tyzen Xebec. Ce dernier fut le padawan du maître Bolla Ropal avant que le chasseur de prime Cad Bane ne tue Ropal en le torturant pour obtenir l’accès au cristal de données Kyber. Le commandant clone Ganch et ses hommes, anciennement eux aussi sous le commandement de Roppal, furent aussi assignés au général Reus. Au même moment, le Conseil Jedi donna de nouveaux ordres à la flotte de l’amiral Dron. Le service des renseignements de la République estimait que les Séparatistes ciblaient Ukio, une planète agricole vitale qui fournissait tout le secteur galactique dont elle dépendait. Cette dernière était protégée par un bouclier planétaire extrêmement puissant mais les productions d’Ukio était si importantes que le Conseil préféra demander à une flotte entière de mener l’enquête.

Sur place, Reus envoya son nouveau padawan au sol pour enquêter sur le statut du bouclier. Malgré le soutien de Plo, elle semblait désemparée devant l’ampleur de la tâche, former un apprenti qui avait subit un lourd traumatisme et qui se montrait peu concentré et insouciant.

Au même moment, un seul et unique vaisseau séparatiste de classe Lucrehulk entra dans le système et se dirigea vers Ukio. Keelyvine Reus et Plo Koon virent le piège mais durent néanmoins aller investiguer à la tête d’un escadron de chasseur Torrent. Reus se montra alors très prudente, tentant d’identifier quel pouvait être le plan séparatiste lorsqu’elle vit le Lucrehulk déployer des tanks sismiques modifiés lâchant un nuage étrange sur la surface du bouclier. L’Intelligence de la République fut vive et réactive, la substance lâchée allait se coller sur le bouclier, obstruant le soleil et, à terme, détruisant toutes les récoltes. Une seule solution, ordonnée par Reus, ouvrir temporairement le bouclier pour évacuer la substance, bien sûr c’était ce que les Séparatistes attendaient.

La bataille éclata vite et elle fut âpre, Reus dut mettre à contribution tout ces talents de pilotes contre les chasseurs vautours ennemis et les vaisseaux de débarquement mais la victoire leur revint finalement. Le vaisseau ennemi détruit, Reus s’inquiéta pour son padawan sur la planète et s’y rendit immédiatement, parvenant à le retrouver sous le feu de droïdes ennemis.

Elle terrassa facilement ses agresseurs et Tyzen put expliquer le plan séparatiste d’activer une série de dispositifs aussitôt débarqués. Ces derniers perturbèrent des troupeaux de gigantesques animaux qui commencèrent à piétiner les précieuses cultures. Ce fut le premier vrai contact entre Keelyvine Reus et Tyzen Xebec, le premier vrai échange entre maître et padawan. Keeyvine sembla plus à l’aise à la suite de ce tête à tête, montrant à plusieurs reprises des signes évidents que Tyzen avait été accepté, sans toutefois le lui dire directement. Tout était revenu à la normale sur Ukio, où du moins c’était ce que les Séparatistes voulaient faire croire. Mais pour la République, chassée curieusement par l’instance dirigeante de la planète, l’opération était finie et la flotte rentrait à Coruscant.
Nouvelle mission
 
Reus n’eut pas le temps de prendre du repos. A peine revenue, elle fut convoqué avec son padawan par maître Yoda pour une autre mission. Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano étaient également présents ainsi que le Chancelier Palpatine qui leur présenta la situation. Jabba le Hutt, allié de la République, les avait informé que l’un de ces lointains cousins, Torpo le Hutt, avait pactisé avec les Séparatistes. Cette fois ci, cela serait une mission diplomatique vers la ceinture d’astéroïde de Valsedian, connue pour abriter des minerais précieux, à la rencontre de ce Torpo.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/10/2010
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Keelyvine Reus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité