StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hira
Présentation
 
Encore jeune Chevalier Jedi, Hira échappa de justesse à la purge déclenchée par les Sith de Dark Krayt lorsque celui-ci usurpa le trône de Roan Fel vers 130 après Yavin. Comme une poignée de Jedi, elle fut retrouvée par un maître de l’Ordre, qui la conduisit sur Taivas. Là-bas, elle rejoignit le temple secret construit par les Jedi, rendus méfiants par les purges subies lors de l’avènement de l’Empire de Palpatine et lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Son talent, malgré son jeune âge, lui fallut d’être promue maître, et d’accompagner un membre du Conseil Jedi, le vieux et sage K’Kruhk sur Agamar.
Destinée sur Agamar
 
Cette planète, choisie par Roan Fel, devait abriter une rencontre secrète entre l’empereur en exil et les Jedi, pour conclure une alliance contre les Sith. En plus de Hira, K’kruhk était accompagné du maître Jedi Rasi Tuum, et du Chevalier Jedi Shado Vao. De son côté, Roan Fel vint avec ses plus fidèles Chevaliers Impériaux : sa fille Marasiah, son vieux maître d’arme Treis Sinde, Antares Draco, Ganner Krieg, Sigel Dare et Azlyn Rae, accompagnés d’autres Chevaliers déguisés en paysans. Cette alliance était cependant accueillie avec scepticisme dans les rangs Jedi. Hira notamment rappela que Roan Fel était encore l’empereur en titre lors du massacre des Jedi sur Coruscant et Ossus. Elle ne considérait donc pas le souverain en titre comme un allié potentiel, et s’étonna auprès de K’Kruhk de cette alliance. Celui-ci lui répondit qu’il n’était pas question de se fier à Fel, mais de conclure une alliance temporaire, seule manière de pouvoir contribuer efficacement à la lutte contre le Sith Unique. La rencontre entre les deux camps eu lieux au milieu des rizières, mais elle fut interrompue par l’arrivée d’un intrus. La moff Nyna Calixte, espionne personnelle de Roan Fel au sein de l’Empire Sith-Impérial avait en effet risqué sa couverture pour avertir l’empereur qu’il était tombé dans un piège. En effet, ayant appris par un espion la présence de Fel sur Agamar, Morlish Veed, avait envoyé une force de frappe capturer ou tuer l’empereur. Celui qui assurait officiellement la régence pendant que Dark Krayt guérissait sur Korriban des blessures reçues sur Had Habbadon, voyait en effet là une occasion inespérée d’augmenter son propre prestige. L’arrivée de Calixte fut suivie de peu par celle de Sith et de chasseurs qui attaquèrent le groupe. Les Jedi reçurent de K’Kruhk l’ordre de défendre l’empereur quoi qu’il en coûte, car il était le symbole qui permettrait d’unir l’alliance contre les Sith. En affrontant les Sith, Hira fut projetée au sol par des éclairs de Force, puis tuée par un Sith grâce à une nouvelle volée d’éclairs, malgré l’intervention de Shado Vao. Les Chevaliers Impériaux parvinrent à évacuer l’empereur de la planète, mais sa fille Marasiah fut capturée.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 45: Monster, Part 3
  • Star Wars Legacy 46: Monster, Part 4
  • wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hira. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité