StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bant'ena Fhernan
Biographie
 

Bant’ena Fhernan était une brillante biologiste de Corellia. En -21, elle mena une expédition scientifique sur la baie de Niriktavi sur Taratos IV, dont le gouvernement avait autorisé peu de temps auparavant l’exploration scientifique. Sur place, elle étudia avec son équipe le corail de Niriktavi, dont elle espérait tirer des propriétés antibactériennes par manipulation moléculaire. Cependant, la planète fut annexée par les séparatistes. Une grande partie des scientifiques présents furent tués. Bant’ena fut quant à elle capturée et conduite sur la planète Lanteeb. Sous les ordres du général Lok Durd, elle fut forcée de développer une arme biologique multi-espèces à partir de damotite, un minerai spécifique à la planète. Afin de s’assurer de sa coopération, Lok Durd la martyrisa aussi bien physiquement que mentalement, et engagea des agents chargés d’assassiner les proches de la scientifique en cas de révolte. Ne pouvant se résoudre à sacrifier ces êtres chers, Bant’ena démarra le développement de cette arme.

Trois mois après son enlèvement, et alors qu’elle venait d’achever le développement de l’arme biologique, elle fut surprise de voir s’introduire deux hommes dans son laboratoire. En regardant plus attentivement leur visage, elle fut stupéfaite de reconnaître Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, les deux célèbres Jedi. Croyant qu’ils étaient là pour la sauver, elle leur raconta son histoire. En apprenant qu’ils étaient là pour neutraliser l’arme et qu’ils l’avaient découverte par accident, Bant’ena décida quand même de leur donner les moyens de neutraliser Lok Durd. Elle leur confia un crystal de données contenant toutes les informations sur l’arme, la liste des scientifiques capable de trouver un antidote ainsi que la liste de ses proches retenus en otage. Ne pouvant s’enfuir sous peine de voir ses proches mourir, elle resta au centre de recherche de Lanteeb. Les deux Jedi lui confièrent cependant un appareil de communication pour un futur contact.

Cependant, Lok Durd remarqua que deux appareils de communication manquaient au registre du centre. Il en retrouva un dans la chambre de la scientifique. De plus, la mère de Bant’ena, Mata Fhernan, avait été sauvée peu de temps auparavant. Battue à la limite de l’inconscience, Bant’ena due lui avouer que deux Jedi étaient venus dans le bâtiment. Hors de lui, Lok Durd assassina l’un de ses proches sous les yeux. Il l’obligea ensuite à tendre un piège aux deux Jedi sous peine d’abattre ses neveux. Contrainte, elle contacta les deux Jedi et leur fit croire que Lok Durd allait quitter le complexe ce soir et qu’il n’y aurait donc que peu de droïdes sur place.

Peu de temps après, Lok Durd utilisa l’arme biologique sur la capitale de Chandrilla. Il convia Bant’ena dans son bureau afin de visualiser les premières images du massacre. Selon lui, la dispersion du gaz était trop lente et il insista donc pour que Bant’ena revoit la formule. Interrompu par un message du colonel Barev lui apprenant qu’une flotte Républicaine était arrivée sur Lanteeb, Durd quitta précipitamment le complexe. Laissée seule dans le bureau du némoidien, Bant’ena décida d’appeler sa mère au risque de voir ses proches mourir. Elle lui confia que Bespin était la prochaine cible de l’arme biologique et lui fournit également les coordonnées du complexe. A sa grande surprise, sa mère lui apprit que l’ensemble des otages à l’exception d’un avaient été secourus. Apaisée par cette nouvelle, Bant’ena retourna dans son laboratoire.

Battue une nouvelle fois par Lok Durd, Bant’ena accusa une nouvelle fois les coups. Ce dernier lui donna une journée pour améliorer l’arme puis quitta de nouveau le complexe. Peu de temps après, une femme s’introduisit dans son laboratoire. Jedi du nom de Taria Damsin, cette dernière lui apprit qu’elle était là pour faire détruire l’arme biologisque et la secourir elle ainsi qu’Anakin et Obi-Wan. Ne pouvant s’enfuir à cause d’un collier explosif, Bant’ena se proposa de faire exploser le complexe afin que Taria puisse aller sauver les deux Jedi. Face à sa volonté de faire amende honorable vis-à-vis de l’arme qu’elle avait créée, Taria lui confia les explosifs et partit. Bant’ena fit alors exploser l’ensemble du complexe, se sacrifiant pour détruire la pire création de sa vie.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2020
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Adeekan

Sources

  • Gambit, volume I et II.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bant'ena Fhernan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité