StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orson Callan Krennic
Présentation
 

Krennic était le directeur de la Division de Recherche des Armes Avancées, au temps de l'Empire Galactique. Il supervisa notamment le projet de l'Étoile Noire, en concurrence avec le Grand Moff Tarkin.

Biographie
 

1. Un recrutement forcé

En l'an -13, soit 6 ans après la déclaration de l'Empire, Krennic se rendit sur Lah'mu, accompagné par une escouade de Deathtroopers. Il y retrouva Galen Erso, un vieil ami à lui et ingénieur de l'Etoile Noire qui avait décidé de fuir et d’abandonner ses recherches. Krennic tua la femme de Galen, Lyra Erso, et enleva le scientifique pour le ramener au chantier.

Néanmoins, sa fille, Jyn Erso, réussit à s'échapper grâce à l'aide de Saw Gerrerra.

2. Echecs cuisants

En l'an 0, le directeur Orson Krennic supervisa un essai de la nouvelle super-arme de l'Empire, au dessus de Jedha. En compagnie du Grand Moff Tarkin, son grand rival, venu vérifier si l'Étoile de la Mort était aussi puissante que prévu.

Krennic fit ouvrir le feu, détruisant la ville de Jedha City et réduisant à néant la Résistance de Saw Gerrerra ainsi que les derniers vestiges de l'Ordre Jedi. Satisfait par la puissance de l'arme, Tarkin prit la direction de l'engin, évinçant Krenninc, l'accusant d'avoir laissé filtrer des informations aux rebelles. En effet, un pilote impérial avait précédemment déserté pour se rendre justement sur Jedha et donner des informations à Saw Gerrerra sur l’arme ultime de l’Empire.

Haineux, Krennic partit pour Eadu, où se situait une raffinerie de cristaux Kyber, principale source d'énergie de l'Etoile Noire, ainsi que le centre de recherche de Galen Erso. La fuite concernant l’Etoile de la Mort en construction ne pouvait venir que d’ici ! Le directeur fit amener Galen et son équipe devant lui, demandant au traitre de se dénoncer, menaçant de les tuer tous. Soucieux de la survie de son équipe, Galen se dénonça. Intransigeant, Krennic fit tuer les autres scientifiques, avant de frapper son ancien ami. C'est à ce moment que la fille de Galen, Jyn Erso, surgit . Elle n'eut toutefois pas le temps de retrouver son paternel, puisqu'une escouade d' X-Wings de la Rébellion bombarda la zone, avant de s'enfuir. Galen mourut dans l'explosion et Krennic évacua rapidement la place.

Suite à ses deux échecs, le Directeur fut convoqué par Dark Vador sur Mustafar. Le seigneur Sith, mécontent des derniers événements qui aurait pu coûter cher à l'Empire, ordonna à Krennic de faire en sorte qu'il n'y est aucun autre incident. Krennic exigea alors d’être toujours aux commandes, mais Vador l'étrangla, le mettant en garde contre sa propre ambition.

 

3. La bataille de Scarif

Apprenant que la base de Scarif était peut-être en danger, Krennic se rendit sur la planète. Au même moment, une équipe de rebelle commença à attaquer les alentours des archives. En effet, c’étaient sur cette planète qu’étaient stockés tous les plans de l’Empire. Krennic descendit lui-même pour s'assurer que les rebelles ne s'emparent pas des plans de l'arme.
Dans la salle des archives, il trouva Cassian Andor et Jyn Erso, qui venaient de voler les plans concernant l’Etoile Noire. Il mit le capitaine Andor hors d'état de nuire et poursuivit Jyn jusqu'au sommet de la tour, près de l'immense parabole permettant de transmettre des informations hors système.

Il réussit à mettre Jyn à sa merci et s'apprêtait à la tuer, lorsque Cassian surgit derrière lui et lui tira dessus. Sérieusement blessé, Krennic rampa jusqu'au bord de la plateforme, juste à temps pour voir l'Etoile de la Mort apparaître dans le ciel. A bord de la super-arme, le Grand Moff Tarkin ordonna la destruction de la base. Krennic mourut dans l'explosion de la Tour, tué par l'Arme sur laquelle il s'était tellement investi.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2017
Rédacteur(s) : darkcedric
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Rogue One

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orson Callan Krennic. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité