StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corso Riggs
Biographie
 

Corso Riggs était un jeune aventurier charismatique et très intelligent originaire d'une petite communauté Ord Mantell qui s'engagea dans les brigades de paix galactiques à l'âge de 14 ans, en plein coeur de la guerre froide, laissant derrière lui sa cousine Rona Riggs dont il s'était occupé toute sa vie, conduisant par ailleurs cette dernière à très mal tourner. Mais le devoir le rappela sur son monde natal lorsque la guerre civile qui y faisait rage entre la garnison républicaine et les forces séparatistes causa la mort de ses parents, et Corso se lança dans une vendetta personnelle contre les perturbateurs. Il devint alors un contrebandier et se plaça au service du puissant et influent Viidu, qui se révéla très utile pour Corso, tandis que ce dernier se faisait un plaisir d'aller éliminer des séparatistes avec ses armes fétiches auxquelles il donnait un nom, comme son blaster 'Flash'. Il était cependant très facilement en proie au doute et craignait d'accorder sa confiance aux autres, bien qu'il avait une nature foncièrement généreuse, qui redonnait de l'espoir dans la situation la plus périlleuse, ce qui était accentué chez lui par le fait qu'il ne craignait absolument pas la mort.

En – 3643, il faisait équipe avec Skavak pour le compte de Viidu et il fut chargé d'accueillir un nouveau contrebandier, Ace, qui venait livrer des armes appartenant à Rogun Le Boucher. Malheureusement, alors que la menace séparatiste se rapprochait, Skavak les trahit, s'emparant au passage du vaisseau du contrebandier, et Corso fut contraint de faire équipe avec ce nouvel allié pour le combattre et survivre, alors que Viidu lui-même était tué. Ensemble, ils combattirent les séparatistes puis menèrent la chasse à Skavak sur Coruscant, capitale de la République Galactique, et traquèrent le traître en évitant les chasseurs de primes de Rogun. Avec le soutien de Darmas Pollaran et rencontrant un nombre impressionnant d'alliés, car Skavak possédait beaucoup d'ennemis, ils parvinrent à récupérer le vaisseau du contrebandier pour mettre le cap sur les étoiles et se lancer dans la quête du profit avec leur nouvelle partenaire, Risha, sans oublier la menace Skavak qui traînait et dont ils espéraient pouvoir se débarasser dès que possible. Ils se mirent ainsi à la recherche du trésor de Nok Drayen, parvenant à éliminer Skavak au passage, ce dernier s'étant lancé sur la même piste, et ils purent reprendre ensuite leurs activités en tant que Corsaires de la République. Second de l'équipage, Corso suivit Ace pendant de nombreuses années, notamment dans sa guerre contre le Loup Du Néant, et participa aussi aux campagnes d'Ilum, Makeb, Oricon et Yavin IV. Cependant, après la dévastation de Ziost, lorsque son capitaine fut invité sur le vaisseau de Dark Marr pour mener la chasse à l'Empereur Sith dans l'Espace Sauvage, Corso assista impuissant à la chute de son ami face à l'Empire Eternel, et décida de se retirer. Il disparut alors que la galaxie sombrait sous le feu de la Flotte Eternelle, et aucun de ses partenaires ne le revit pendant des années. Son sort demeure inconnu à l'heure de la chute de l'Empire Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corso Riggs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité