StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eckard Lokin
Biographie
 

Originaire de la planète Dromund Kaas, où il vit le jour bien avant le début du conflit entre l'Empire Sith et la République Galactique, le Docteur Eckard Lokin était un scientifique de génie qui servit de conseiller à divers organes gouvernementaux pendant des années. A la fois reconnu et inconnu, il était l'un des scientifiques les plus discrets de l'Empire, recruté sur les projets de grande ampleur sans toutefois être officiellement crédité dans les équipes de recherche ou les listes d'équipage, ce qui le rendait totalement insaisissable pour le SIS qui tenta à diverses reprises de capturer cette proie de grande valeur, comme indiquait le dossier qui avait été monté à son sujet. Il rejoignit un temps les services secrets impériaux sous le nom de code Dépanneur 15, et devint par ailleurs très proche d'un agent d'exception appelé à devenir le Ministre de la Logistique et des renseignements en personne. Les circonstances de leur association demeurent inconnues, mais l'agent connu un temps sous le nom de Cerbere conserva un respect et une reconnaissance éternelle envers Lockin. Il finit par se retirer des services de renseignements pour se consacrer à la recherche et entama divers projets personnels, se mettant notammant à étudier le curieux phénomène Rakghoule sur la planète Taris. Trop curieux, il se laissa aller à une expérience hasardeuse et devint un hybride humain-rakghoule, capable de se transformer à volonté tout en conservant son intelligence, ce qui était en soi une sensation unique comme personne d'autre ne pouvait en témoigner dans l'histoire galactique. Cependant, cela lui causa autant d'avantages que d'inconvénients, et il commença rapidement à ressentir les effets négatifs du virus rakghoule dans son ADN, ce qui le poussa en – 3642 à intensifier ses recherches, s'installant dans le laboratoire du Docteur Nasan Godera, abandonné depuis plusieurs mois, après y avoir été envoyé pour nettoyer la place.

Cette même année, il reçut la visite d'un opérateur des services secrets qui pourchassait la Jedi déchue KI-Sazen pour le compte du SIS. Il apparut rapidement que la Jedi faisait partie de leurs priorités à tous les deux car elle menait ses propres expériences sur les rakghoules, et les recherches de Godera qui fascinaient tant Lokin avaient attiré l'attention de la Jedi. Les deux agents unirent donc leurs forces pour stopper Ki Sazen, Lockin s'arrangeant pour se faire capturer et mener l'Opérateur 9 jusqu'à son repaire. Ils finirent par conclure la mission, bien que les détails demeurent mystérieux, et le commandement impérial autorisa le médecin à intégrer l'équipage disparate de l'agent, ce qui offrit à Lokin l'environnement et la liberté idéale pour continuer ses recherches. Au cours de son séjour à bord du vaisseau, il fit connaissance avec Vector Hyllus et passa beaucoup de temps à discuter avec lui, faisant notamment équipe avec lui pour découvrir les secrets de l'étrange Projet Protean, mais la confiance n'était pas totale entre les deux hommes, comme avec le reste de l'équipage...

Pendant des années, Lokin suivit ainsi l'agent dans ses opérations à travers la galaxie, assistant à sa victoire sur la Cabale Stellaire, sa participation aux batailles d'Ilum, de Makeb, d'Oricon et de Yavin IV, et finit par l'accompagner dans sa traque de l'ancien Empereur des Sith. Malheureusement, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser son supérieur derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Lokin prit la fuite avec le Fantôme et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches du médecin rakghoule pour retrouver son ami demeurèrent vaines et il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Il se sépara alors de l'équipage et se retira sur Alderaan dans un petit élevage de Rakghoules pour continuer d'étudier sa maladie. Malheureusement, le temps commença à le rattraper et les effets du virus se mirent à nuire gravement à sa santé, ne se contentant plus de lui offrir des capacités surhumaines. Ses recherches se concentrèrent alors totalement sur un moyen de guérir sa condition avant de mourir, mais eut beaucoup de mal à trouver les ingrédients finaux de sa formule scientifique. Près de cinq années après la disparition d'Opérateur 9, Lockin reçut la visite de l'Etranger, le commandant d'une puissante Alliance qui s'opposait à l'Empire Eternel et qui désirait recruter de nouveaux combattants d'élite. Opportuniste, Lokin accepta alors de rejoindre l'Alliance en échange d'un peu d'aide pour se soigner. Suite à cela, il se lança avec l'Etranger dans le combat contre l'Empire Eternel et s'installa sur Odessen avec sa rakghoule favorite. Il participa ainsi aux nombreuses batailles pour la survie de l'Alliance et vit la victoire finale de l'Etranger contre Arcann, Vaylin et Valkorion.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eckard Lokin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité