StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vector Hyllus
Biographie
 

Vector Hyllus était un humain qui vit le jour sur la planète Jurio en – 3669, en plein coeur de la guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith. Il entama une vie assez simple avec ses proches et commença à fonder une famille, mais suite à l'annexion de sa planète par les Sith, il décida de dédier sa vocation pour la paix au service diplomatique impérial, afin d'assurer la reconstruction de son monde et de la galaxie sous un système unifié et juste. Il s'impliqua profondément dans son travail, faisant preuve d'une intelligence et d'aptitudes exceptionnelles pour la réussite de ses négociations, devenant un véritable atout pour l'Empire. Il commença par être affecté sur un vaisseau d'exploration avant d'être envoyé sur Alderaan pour aider la Maison Thul à soutenir l'Empire, contre les autres Maisons. Cependant, il entra alors en contact avec les indigènes Killik qu'il trouva bien trop intrigants pour son propre bien, et devint rapidement un affilié, devenant membre du Nid autant physiquement que psychologiquement, partageant son esprit avec les Killik. Devenu le 'Messager de l'Aube', représentant du Nid Oroboro sur Alderaan, il s'impliqua dans cette nouvelle vie et laissa derrière lui sa famille et ses amis, tout en conservant assez de personnalité pour comprendre l'importance de l'Empire. Il se fixa alors comme mission d'intégrer les Nids Killik à l'Empire Sith, en dépit du potentiel rejet auquel il pouvait s'attendre des hautes instances.

En – 3643, il fut approché par l'Opérateur 9 des Services Secrets pour l'aider à éliminer les supports financiers du réseau terroriste de l'Aigle sur Alderaan, et il lui apporta son soutien et celui de son Nid. Ensemble, Hyllus et l'agent parvinrent à pénétrer la Maison Cortess et approcher ses dirigeants, conduisant sans surprise à la chute de cette famille lorsqu'il apparut que Dame Cortess était impliquée dans la trahison. Suite à cette victoire, Hyllus décida d'intégrer l'équipage de l'agent impérial, avec l'accord de ses supérieurs du Service Diplomatique, et commença à voyager à travers la galaxie avec son nouvel équipage, assistant notamment à la chute de l'Aigle. Il suivit ensuite l'agent dans son combat contre Dark Jadus et la Cabale Stellaire, devenant proche de l'un des autres membres d'équipage, Eckard Lockin, qui partageait beaucoup de points communs avec lui en dépit du cruel manque de confiance de l'affilié envers le medécin rakghoule. Ils s'allièrent notamment pour découvrir les secrets du Projet Protean mené par l'Empire, mais ils gardèrent leurs découvertes pour eux. Au cours de son partenariat avec l'agent, il tenta également d'organiser l'intégration des Killiks au sein de l'Empire, profitant de sa nouvelle position pour approcher les bons contacts. Au final, en dépit des tentatives de sabotage de certains officiers impériaux xénophobes, Hyllus parvint à ses fins. Loyal à son Nid, il profita également de cette période pour approfondir son lien aux Killiks et pour couper tous les ponts avec son ancienne vie, devenant symboliquement un Killik.

Après de multiples missions en compagnie de l'Agent pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser son supérieur derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Hyllus prit la fuite avec le Fantôme et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches de l'Affilié Killik pour retrouver son ami demeurèrent vaines et il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Il se sépara alors de l'équipage et disparut de la circulation. Il rejoignit probablement son Nid pour se tenir à l'écart du conflit.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vector Hyllus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité