StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orley Vanicus
Biographie
 
En 4 000 av B.Y., la République Galactique s’engouffra dans une guerre contre les Sith et la société secrète des Krath qui déchira la galaxie entière : les Grandes Guerres Sith. Les Sith s'étaient à nouveau soulevés sous l'égide d'Exar Kun, levant dans leur sillage des armées de guerriers du Côté Obscur prêtes à écraser la République et l’Ordre Jedi ; de leur côté, les Krath avaient organisé un coup d'état dans le Sytème Teta et en étaient devenus les nouveaux dirigeants. En réponse, la République réquisitionna toute sa flotte afin de contrer l’avancée des armées Sith et les Jedi prirent part à l’effort de guerre. En 3 997 av B.Y., les Krath, société secrète du Côté Obscur, envoyèrent leurs forces à Koros Major et la planète envoya un appel à l'aide à la République...

Koros Major assiégé, le Capitaine Vanicus fut promu au commandement d’une armée entière de vaisseaux de guerres de la République. Une fois prête au combat, la flotte se rendit à Koros Major, mais ce qui l'y attendait était d'une nature nouvelle. Dans ce qui sera appelée la Première Bataille de l’Impératrice Têta, le capitaine commanda ses troupes à bord du Reliance I, avec l’aide des Chevaliers Jedi Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider. Malheureusement, les Krath, grâce à leurs anciennes illusions Sith, parvinrent à prendre au dépourvu la flotte Républicaine. Les Krath déchaînèrent leur sorcellerie sur les vaisseaux Républicains. Seule l'intervention de Nomi Sunrider rééquilibra les chances en entravant les illusions de Aleema Keto. Cependant, les forces Krath étaient trop nombreuses, et le Reliance I ainsi que les autres vaisseaux républicains toujours actifs subirent de lourds dommages sous les assauts des escadrons de Chasseurs Chaos. Jugeant les pertes bien trop sévères, le Capitaine Vanicus donna l'ordre de retraite.

Un an plus tard, le chantier naval Républicain de Foerost, un monde du Noyau Profond, fut attaqué par des pirates qui avaient déjà sévis dans les semaines précédentes. Le Capitaine se dépêcha alors d'envoyer toute sa flotte sur place. Malheureusement, encore une fois, il était trop tard. Le chantier naval était complètement dévasté. Des débris de vaisseaux et des cadavres flottaient dans le vide glacial de l'espace, la majorité des vaisseaux avaient été dérobés, et les centres de commande des usines avait tous été détruits. Le seul ordre que Vanicus donna fut celui de sauver tout ce qui pouvait l'être et de découvrir qui étaient les responsables de cette attaque. Dans leur fouille, mis à part les traces de sabotages et de pillage, les hommes de Vanicus tombèrent sur un holo-enregistrement intact. L'holo-enregistrement figurait un homme en armure ordonnant à ses hommes d'envoyer leur flotte à Kemplex IX, une station non-défendue qui leur assurerait une victoire facile. Pris au dépourvu par la nouvelle, le Capitaine Vanicus donna immédiatement l’ordre de détacher tous les vaisseaux de la République au lieu dit afin de capturer le Jedi déchu et mettre un terme à ses crimes. Et c'est à ce moment-là qu'il reconnut le visage de l'homme en armure: c'était le Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma. Les vaisseaux Républicains se rassemblèrent à Kemplex IX, et furent bientôt rejoints par des forces supplémentaires en provenance de Coruscant. Malheureusement, tout ceci était une ruse des Sith destinée à éloigner les forces de la République de Coruscant, siège du gouvernement central de la République. Les Sith et les Krath lancèrent alors toute leur flotte à l'attaque de Coruscant, aidée d'un nouvel allié : Mandalore l'Indomptable. Dotés de l'effet de surprise, les forces de Qel-Droma et de Mandalore assaillirent la capitale de la planète.

Bien qu'ayant été pris au dépourvu, les forces de Coruscant et les Jedi mirent sur pied une défense dans toute la capitale. L'attaque était déjà bien amorcée, mais dans son arrogance, Ulic Qel-Droma fut trompé... Trompé par l'un de ses alliés: Aleema Keto. Alors qu'Ulic et Mandalore l'Indomptable se rendaient au centre de commande de la République avec une poignée de guerriers du Côté Obscur, Aleema retira ses troupes du champ de bataille. Les forces d'Ulic Qel-Droma diminuèrent et Maître Vodo-Siosk Baas parvint à défaire le Jedi déchu, qui fut immédiatement arrêté par les Jedi, en attente de son procès... Un procès qui n'eut pas lieu car le terrible Exar Kun se rendit sur Coruscant, assassina le juge du tribunal, massacra son ancien Maître Jedi Vodo Siosk-Baas, et libéra Ulic Qel-Droma – acte de défi ultime face aux Jedi.

Ulic de retour à son poste aux côtés de son Maître Exar Kun, la guerre reprit son cours. Les Sith se vengèrent d'Aleema Keto en faisant exploser un amas d'étoiles Cluster, ce qui eut pour effet imprévu la destruction imminente d'Ossus, le monde forteresse de l'Ordre Jedi. Ils décidèrent alors de récupérer autant d'artefacts Jedi que possible de la Grande Bibliothèque d'Ossus avant qu'elle ne disparaisse. Mais une fois sur les lieux, Ulic fut contraint d'affronter son frère, Cay Qel-Droma, qu'il finit par tuer à l'issu d'un duel relativement bref, Cay ayant été blessé juste avant lors du crash de sa navette. Ulic ne réalisa la portée de son acte que trop tard, et le Chevalier Jedi Nomi Sunrider, rongée par la tristesse et un certain désir de vengeance, utilisa un pouvoir ancien capable de séparer un être vivant de sa connexion à la Force. Ulic fut ainsi dépossédé de ses pouvoirs. Il n'était plus un Jedi. Rongé par le remord, Ulic décida d'aider ses anciens camarades. Aussi leur révéla t-il la position d'Exar Kun. Ensemble, ils se dirigèrent vers Yavin IV. Pendant ce temps-là, dans le Secteur Japrael, la planète Ondéron subissait l'assaut des troupes Mandaloriennes. C'est alors que la flotte du Capitaine Vanicus arriva en orbite au-dessus de la planète et somma les troupes Mandaloriennes de se rendre, leur déclarant haut et fort qu'Ulic Qel-Droma avait été défait. L'arrivée des forces de Vanicus fut salvatrice, puisque les forces de Mandalore l'Indomptable battirent en retraite vers la Lune Dxun, là où les denses forêts sauvages leur éviterait d'être poursuivis. Les Droïds Basilisk étaient en complète déroute, les vaisseaux de Vanicus se mirent en chasse pour éliminer les derniers. Leur feu nourri parvint à abattre le Basilisk de Mandalore, et le chef des Mandaloriens périt, seul face aux créatures sauvages de la jungle. Les Grandes Guerres Sith étaient terminées.

Les galaxie reprit le cours de son existence, et Vanicus demeura à son poste de Capitaine, fort de son statut de héros des Grandes Guerres Sith. Les années de service passèrent, et Orley Vanivus tomba un jour sur un jeune homme originaire de Corellia. Cet homme souhaitait faire ses classes mais il était bien trop jeune et sans moyens. Cependant, Vanicus sentait que ce garçon avait quelque chose de spécial. Aussi l'intégra t-il à son équipage. Mais ce jeune homme, bien qu'étant plus tard devenu Amiral des Armées de la République, tomba sous l'influence des Sith en 3 960 av B.Y., à la fin des Guerres Mandaloriennes, sous le commandement de deux Chevaliers Jedi nommés Revan et Malak... Ce jeune homme s'appelait Saul Karath.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Tales Of The Jedi : Dark Lords Of The Sith (comic-book)
  • Tales Of The Jedi: The Sith War (comic-book)
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Vanicus

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orley Vanicus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour