StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Toro Calican
Biographie
 

Toro Calican était un jeune chasseur de primes humain qui cherchait à débuter dans la profession.

En 9 après la bataille de Yavin, il se trouvait dans la cantina de Mos Eisley lorsque Din Djarin, le chasseur de primes connu comme le Mandalorien, débarqua dans celle-ci pour chercher une mission. Toro lui proposa alors de travailler ensemble pour capturer l’assassine Fennec Shand qu’il avait localisée dans la Mer de dunes, Djarin garderait toute la prime pour lui et Toro bénéficierait du succès de la mission pour enfin entrer dans la Guilde des chasseurs de primes.

Ils se mirent donc en route vers la Mer de dunes après avoir négocié avec les Tusken le droit de traverser leur territoire. Ils aperçurent ensuite le corps inerte d’un chasseur de primes traîné par un Dewback et le Mandalorien s’en approcha pour récolter la moindre information. Mais dès qu’il fut à découvert Fennec Shand lui tira dessus avec un fusil MK modifié de longue portée. Ils attendirent alors la nuit pour se rapprocher d’elle en utilisant des charges flash pour l’aveugler et Toro parvint jusqu’à elle en premier. Mais dans le combat au corps-à-corps qui suivi il fut largement dominé par la mercenaire et il serait mort par étranglement si le Mandalorien n’était pas finalement intervenu.

Pour ramener Shand à Mos Eisley, Torro laissa Din Djarin partir récupérer le dewback qu’il avaient croisé auparavant pour garder seul leur prisonnière. Fennec Shand l’informa alors que la Guilde des chasseurs de primes était à la recherche d’un Mandalorien qui avait trahit leurs règles sur Nevarro. Elle voulait ainsi le convaincre de se retourner contre son partenaire pour la gloire et l’argent que la capture de Djarin leur apporterait mais, comprenant que le Mandalorien était une cible bien plus importante que la mercenaire, Toro tua sans hésitation Fennec Shand pour se concentrer sur sa nouvelle prime.

Il retourna alors précipitamment à la Baie d’amarrage 3-5 du spatioport de Mos Eisley sur son Swoop Zephyr-G pour capturer l’Enfant gardé par la mécanicienne Peli Motto. Il y attendit ensuite Djarin pour le faire prisonnier et le ramener triomphalement à la guilde. Lorsque celui-ci arriva enfin, la supériorité du Mandalorien fut évidente et il lui suffit de lancer une charge flash pour aveugler Toro Calican et l’abattre très facilement.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Mandalorian, Saison 1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Toro Calican . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité