StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dylanto Daa
Biographie
 

Passionné d’histoire, Dylanto Daa était un homme d’affaire à la tête de la Corporation Daa. En l’an -41, la planète Ontotho rejoignit la République Galactique. Dylanto obtint alors l’accord du gouvernement pour explorer un antique Temple présent dans la région de Fylar. Malheureusement, les natifs Fylari étaient de fervents indépendantistes et avaient toujours refusé de rejoindre le Parlement d’Ontotho. Ces derniers entreprirent alors d’empêcher la Corporation Daa de mener mener à bien ses excavations. 

Afin de pacifier les relations entre les deux camps, les Jedi Eno Cordova et Cere Junda furent dépêchés sur place. Mais tandis qu’ils se rendaient, accompagnés par Dylanto Daa, dans la région Fylar, le convoi fut attaqué et Cere Junda fut supposée morte. Afin de faire accélérer la procédure, le leader de la Corporation Daa demanda une audience au Parlement d’Ontotho afin de négocier des moyens supplémentaires pour explorer le temple en sécurité et ainsi lutter efficacement contre les extrémistes Fylari. Bien évidemment, ces derniers n’étaient pas prêts à abandonner et, aidés par Cere Junda qui avait décider de les soutenirs, les Fylari défendirent ardemment le sanctuaire. 

Afin d’apaiser la situation, le Jedi Eno Cordova proposa une trève entre les Fylari et la Corporation Daa. Mais lorsque les forces de Dylanto furent tuées alors qu’elles exploraient le temple, il n’hésita pas à déclencher un véritable conflit armé, prenant d’assaut Fylar. Ses hommes n’avaient pourtant pas été éliminées par les Fylari mais bien par des Gardiens de Tombeaux, d’anciens droïdes chargés de protéger le sanctuaire. 

Finalement, Cere Junda parvint à désamorcer le conflit et à obtenir le retrait des troupes de Dylanto Daa. Ce dernier exigea en échange un accès aux archives Jedi. Les Fylari, eux, ne comptaient pas en rester là et déposer les armes aussi facilement : Dylanto fut abattu par Neralli, la meneuse des indépendantistes. 

 
Apparitions
 
République Galactique
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Jedi Fallen Order - Dark Temple (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dylanto Daa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour