StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ontotho
Description
 

Ontotho était une planète majoritairement forestière, dont l'atmosphère était pourvu de gaz tambique, causant la chute quasi-permanente d'une neige violette, qui s'avérait toxique pour l'humain si consommée en trop grande quantité.

Dans des temps reculés, la planète avait été visitée par les Zeffo, qui y avaient bâti un Temple, au sein de la région nommée Fylar. Bien des années plus tard, en -41, Ontotho avait rejoint la République Galactique. La Corporation Daa s'installa alors sur la planète et souhaitait pouvoir explorer et acquérir tout ce qui s'y trouvait. Alors que le gouvernement local était prêt à passer un accord avec la Corporation Daa, les Fylari le rejetèrent, ne souhaitant pas voir le Temple souillé. Le Conseil Jedi envoya alors le Maître Jedi Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda régler le conflit.

En route pour rencontrer les Fylari, Eno et Cere furent séparés. Cere se réveilla auprès des Fylari qui la convainquirent de la malfaisance de la Corporation Daa, tandis qu'Eno se retrouva à oeuvrer avec Dylanto Daa pour pouvoir laisser à ce dernier l'accès au Temple. Plus tard, lorsque les deux partis en présence se retrouvèrent, ils convinrent d'une trêve. Les deux Jedi en profitèrent pour explorer le Temple, mais ils fut attaqué par des membres de la Corporation Daa. La trêve rompue, la bataille s'engagea entre les deux partis, au moment où la République envoyait des renforts en la présence des Jedi Mace Windu, Luminara Unduli, Maslo-Skaf et Odu, qui attaquèrent la Corporation Daa, mais aussi les Fylari qui s'en prenaient à eux.

Eno, qui était parti explorer le Temple, fut attaqué par une Fylari qui ne souhaitait pas qu'il mette la main sur la technologie qui s'y trouvait. Il fut retrouvé par Odu et Cere, mais les gardiens de tombeaux les prirent pour cible. Le chaos qui s'ensuivit entraîna la destruction du Temple, pendant qu'à l'extérieur, les forces de la Corporation Daa étaient mises hors d'état de nuire. Finalement, les Fylari, dont la contrée avait subi de lourds dégâts, acceptèrent de se joindre à un nouveau gouvernement sur Ontotho. Mais le sort de certains extrémistes qui avaient pris part au combat restait en suspens.

Vers l'an -14, Ontotho se trouvait sous la coupe de l'Empire Galactique. Toutefois, certains civils refusèrent la domination impériale et un contingent de Stormtroopers fut déployé afin de pacifier la planète. L'Inquisitrice Deuxième Sœur fut également envoyée sur place afin d'enquêter sur les rumeurs faisant état de la présence d'un Jedi. Sa traque la mena dans les ruines du Temple Zeffo.

  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
Apparitions
 
République Galactique
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2020
Rédacteur(s) : Link, Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Jedi Fallen Order - Dark Temple

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ontotho. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité