StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andur Sunrider
Biographie
 
Andur Sunrider naquit sur Darada, quatre mille vingt et une années avant la bataille de Yavin. Ce Jedi fut le mari de Nomi Sunrider et le père de Vima Sunrider.

On ne sait pas grand chose sur sa tendre enfance, toutefois, lorsqu'il eut atteint la majorité, le jeune humain décida de commencer une formation de Jedi. Ainsi il se rendit sur H’ratth, chez un ami de son grand-père Jev, le Maître Jedi Chamma, afin d'entamer sa formation. Au moment de l'achever, quelques années plus tard, sa femme Nomi mit au monde une fille qu'ils appelèrent Vima.
Nomi s’occupa d’élever leur fille sur la planète H’ratth, s’inquiétant toujours de savoir si Andur reviendrait vivant des nombreuses expéditions auxquelles il participait. Par ailleurs, Nomi était également sensible à la Force : Andur lui conseillait de suivre une formation mais elle refusait sous prétexte qu’elle était trop timide pour devenir Jedi.

Un jour, Andur fut chargé d’amener au Maître Jedi Thon des cristaux adegans de très grande qualité servant dans la fabrication des sabres laser. Le jeune Jedi décida d’emmener sa femme et sa fille ainsi que son droïde de protocole 3-D. Ils firent une escale à bord d’une station spatiale du secteur Stenness dirigée par Bogga le Hutt. Ce dernier, apprenant qu’Andur transportait des cristaux de grande valeur, envoya ses hommes les lui voler. Ceux-ci menacèrent Andur, faisant diversion pendant qu’un reptile venimeux se glissait derrière lui. Andur fut pris par surprise : la créature le mordit tandis que les hommes de mains de Bogga finissaient le travail. Andur mourut dans les bras de sa femme. Alors que les mercenaires allaient s’en prendre à Nomi pour lui voler les cristaux, Andur réapparut sous forme de spectre et demanda à Nomi de ramasser son sabre laser. Guidée par l’esprit de son mari, Nomi affronta ses ennemis et les tua tous. Andur la chargea alors d’aller remettre les cristaux à Thon et de lui demander de la former. Il disparut alors, ne faisant plus qu'un avec la Force.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Andur Sunrider. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité