StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chamma
Biographie
 

Chamma était un Maître Jedi incroyablement talentueux au sabre laser et dans le maniement de la Force qui vécut près de quatre siècles avant le règne de Freedon Nadd, et participa à de nombreuses missions pour le compte de l'Ordre Jedia après la fin de son entraînement. Au cours de son service, il fut envoyé un jour sur la planète Athiss avec un groupe de Jedi pour répondre à un signal de détresse, mais le Dévaronien et ses amis furent attaqués par de nombreux utilisateurs du côté obscur et des créatures des ténèbres, poussant les Jedi au bord du gouffre. Devant la difficulté de la situation, Chamma se laissa briser et accepta d'utiliser sa colère et le Côté Obscur pour remporter la victoire. Cependant, cet afflux d'énergie négative perturba profondément le Jedi qui ne supporta pas sa propre culpabilité, et il décida de partir en exil. Perdu dans les lointaines contrées de H'ratth, où il plongea plus profondément dans l'obscurité.

Au terme de près d'un siècle de tourments personnels, il découvrit que l'Ordre Jedi l'avait retrouvé et fut accueilli dans sa propre demeure par un Maître Miraluka, le Jedi Noab Hulis, qui commença à lui raconter la terrible histoire du siècle passé. Le Jedi était venu ramener Chamma auprès des siens, dans la lumière de la Force, et le Dévaronien se laissa convaincre de rentrer entraîner de nouveaux apprentis pour leur apprendre à éviter l'obscurité. Après avoir passé quelques décennies sur Ossus, il rentra sur H'ratth pour fonder sa propre académie, où il entraîna un grand nombre de célèbres Jedi tels qu'Andur Surinder. Il parvint ainsi à laisser derrière lui un héritage digne de lui, et eut également l'occasion de voir sa conscience intégrée au Noetikon des Secrets, qui fut consulté par le Barsen'thor en – 3643.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chamma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité