StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Miraluka
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Planète d'origine Alpheridies
  • Taille 1.8 en moyenne.
  • Langage Miralukese.
  • Couleur de peau Rose pâle.
  • Signes particuliers Absence d'yeux dans les orbites.
Biologie et Aspect physique
 
Les Miralukas sont une espèce de « Proche-Humains », dont l’ensemble des représentants sont sensibles à la Force. Ils diffèrent des Humains dans le sens où ils n’ont pas d’yeux bien qu’ils aient gardé leurs orbites. Pour le reste, leur aspect physique et biologique est identique à celui d’un Humain.

Ils perçoivent leur environnement grâce à la Force. Cette « vision » est si puissante que s’ils « regardent » un Jedi ou un Sith à travers elle, ils verront les radiations de Force qu’ils dégagent. Il faut néanmoins noter que la connexion à la Force varie en fonction de chaque Miraluka.

Ils sont compatibles génétiquement avec les Humains, comme l’atteste Krynda et Lucien Draay.
Culture et Caractère
 
Les Miralukas sont des individus pensifs et prudents. Ils n’ont que peu d’intérêts pour les valeurs matériels et la gloire. Pour des raisons de sociabilité, ils portent généralement un bandeau, un masque ou autres éléments vestimentaires pour cacher leurs orbites vides.

Leurs liens sont très forts en tant qu’espèce. Entre eux ils s’appellent « frère » et se considèrent comme les membres d’une même et grande famille.

L’espèce adore deux déités, Ashla et Bogan qui semblent être des représentations du côté lumineux et du côté obscur de la Force. Ils ne croient pas aux notions de bien et de mal mais acceptent les lois de la vie et la mort.

Leur langage est le Miralukese, mais certains préfèrent utiliser le Basic.
Histoire
 
Les Miralukas migrèrent de leur monde d’origine lorsque celui-ci ne fut plus habitable. Ils colonisèrent alors le monde d’Alpheridies et celui de Katarr.

En raison de leur connexion à la Force, de nombreux individus de cette espèce intégrèrent l’ordre Jedi. Bien qu’il y ait très peu d’exemples de Miralukas qui aient choisi le côté obscur, ils peuvent y basculer comme n’importe quel utilisateur de la Force.

Aux environs de 3 952 av BY, lors d’un conclave de Jedi sur la planète Katarr de nombreux Miralukas furent tués par le Seigneur Sith Dark Nihilus.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Chevaliers de l'Ancienne République, comics.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Miraluka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité