StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jerbhen Hulis
Présentation
 
Jerbhen Hulis était un Maître Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Membre de l’espèce Miraluka, Hulis était naturellement dépourvu de globes oculaires et s’en remettait à la Force pour percevoir le monde qui l’entourait. Comme tous les Miraluka Jedi, il masquait ses cavités oculaires par un bandeau relié à deux bouts de tissu. Au cours de la Grande Guerre Galactique, lui et son Padawan furent assignés à l’enquête concernant la fugitive Sith Exal Kressh.
Histoire
 
En 3 678 av B.Y., Jerbhen Hulis fut chargé par le Haut Conseil Jedi de suivre la piste d’Exal Kressh, la traîtresse à l’Ancien Empire Sith Reconstitué. Durant son enquête, Hulis, accompagné de son Padawan, fut amené à se rendre dans le système Lenico, au cœur duquel se trouvait une planète que l’on disait morte en surface. Cependant, en atteignant l’orbite de Lenico IV, son vaisseau, le Grâce des Flots Champalan fut victime d’un disfonctionnement et s’écrasa sur la surface de la planète sans trop de dégâts. Une fois à la surface de Lenico IV, Jerbhen Hulis sentit la présence d’Exal Kressh quelque part dans le désert et se mit en route en ordonnant à son Padawan de garder le vaisseau.

Traversant les déserts de sable, Hulis tomba bientôt sur une formation rocheuse isolée qui offrait un refuge idéal pour éviter la tempête de sable. Néanmoins, il y détecta une présence sombre et puissante dans la Force. S’approchant prudemment, il finit par tomber sur un homme en train de méditer, un homme qu’il identifia comme étant un Sith. Lorsque l’homme se réveilla, Hulis révéla sa présence en lui faisant remarquer qu’il n’était pas très prudent de s’endormir ici. Alerté, le Sith activa son sabre-laser et engagea Hulis en duel. Durant leur combat, Hulis dit au jeune Sith qu’il connaissait des formes de combat dont lui ignorait jusqu’à l’existence. Le jeune Sith interrompit le combat brusquement et demanda à Hulis de s’identifier. Les deux combattants rangèrent leurs sabres-lasers, et Hulis révéla au jeune guerrier, qui s’appelait Teneb Kel, qu’il était là pour la même raison que lui : retrouver la trace d’Exarl Kressh.



Kel voulut en savoir plus, et Hulis lui dit révéla que Kressh avait travaillé avec la République Galactique. Mais avant d’en dire plus, il demanda au jeune Kel un service : aider les survivants de la colonie à se réfugier dans les ruines avant que la lumière du soleil ne vienne brûler les vallées désertiques. Kel accepta le marché et aida Hulis à sécuriser un refuge. Malheureusement, en rentrant à son vaisseau, Kel tomba sur le Padawan d’Hulis et le tua d’un coup de lame dans le ventre. Jerbhen Hulis repartit de Lenico IV seul.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jerbhen_Hulis
  • Star Wars: The Old Republic - Blood of the Empire Act 1, Shades of the Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jerbhen Hulis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité