StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rans
Biographie
 
Au cours de la longue et vaste guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith, de nombreux commandants suprêmes se succédèrent à la tête des forces armées républicaines. Pendant de nombreuses années, ce fut le charismatique commandant Rans qui occupa cette position très difficile à gérer, notamment en raison de son manque d'expérience dans une guerre totale, la seule véritable crise affrontée jusqu'alors ayant été la menace des groupes de Mandaloriens dispersés après les guerres revanchistes. Pendant de nombreuses années, Rans fit ainsi de son mieux pour repousser les forces impériales et parvint à remporter un certain nombre de victoires, mais fut totalement incapable de prévoir le terrible Sac de Coruscant en – 3653. Devant cette incroyable défaite qui porta un rude coup au moral de Rans, il mit en oeuvre tous les moyens possibles pour éliminer la menace Sith. Après avoir été remplacé quelques temps par le commandant Stantorrs pour des raisons encore indéterminées dans les dernières années de la guerre froide, il reprit ses fonctions pour mener des opérations d'une importance cruciale avec le général Elin Garza et l'Escouade du Chaos qui sauva à de nombreuses reprises la République. Suite à la rupture du Traité de Coruscant à laquelle il s'était soigneusement préparé, il mena les forces de la République dans une seconde guerre totale au cours de laquelle il s'investit pleinement. Lors de la bataille d'Ilum, il fit notamment partie du conseil de guerre présent sur place pour combattre les forces impériales et stopper l'avènement de l'Empire de Dark Malgus. Malheureusement, il y fut capturé par les Sith torturé par les adeptes de la Douleur, et n'eut droit à la vie et à la liberté que grâce à une chance inouie, qui découlait des dissensions dans les rangs ennemis et du talent de ses troupes. Toutefois, malgré le succès de l'opération et la chute de Malgus, il commença à fatiguer de sa position et renonça définitivement à son commandement, qui fut confié au talentueux Jace Malcolm.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rans. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité