StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Valion Pyron
Biographie
 

Valion Pyron fut l'un des officiers les plus exemplaires de l'Empire Sith, qui servit tout d'abord en tant que soldat au cours de la guerre contre la République Galactique. Très peu concerné par les manigances des Sith, il était fasciné par l'arsenal militaire et passa de nombreuses années à rêver d'un dispositif capable d’annihiler des flottes entières. Son efficacité lui valut avec le temps d'être remarqué par ses supérieurs et il devint le plus jeune Moff Impérial de l'histoire, prenant le commandement d'une flottille de combat et acquérant assez d'influence pour lancer son projet. Malheureusement, une arme de telle envergure ne manqua pas d'attirer l'attention des Sith, et malgré ses tentatives pour se maintenir en dehors des complots du Côté Obscur, il fut approché par Dark Thanaton qui remit son projet aux placards, persuadé que seule la Force pouvait remporter la guerre. Profondément dégoûté par les actions de Thanaton et ses idées dépassées, Valion Pyron décida d'entrer dans le jeu des complots et contacta le Seigneur Kallig, ancien apprenti de Dark Zash et grand rival de Dark Thanaton, afin de lui proposer une alliance contre le Conseiller Noir et la République. Avec le soutien du jeune prodige Sith, Pyron parvint finalement à récupérer l'ultime pièce de son arme, la puce CN-12 qui se trouvait sur Nar Shaddaa, et l'installa sur son croiseur, le Maléfique.

Son arme achevée, Pyron convia son nouvel allié à bord de son vaisseau en compagnie d'un petit groupe de Moffs pour procéder à un test. Il utilisa son arme révolutionnaire pour anéantir toute une flotte républicaine en un instant, convainquant tout le monde de sa puissance et devenant un pilier essentiel pour l'avenir de l'Empire Sith. Il parvint ainsi à rallier dans son camp et celui de Kallig les Moffs présents sur place, augmentant les forces qui s'opposaient à Thanaton et qui désiraient réellement remporter la guerre. Lorsque le Conseiller Noir défia Kallig à une épreuve du Kaggath sur Corellia, Pyron offrit son soutien complet à son allié et lui offrit de précieux renseignements pour éliminer les atouts du Conseiller et remporter la victoire, utilisant ses relations et ses connaissances pour guider le prodige du Côté Obscur. Cela attira cependant l'attention de Thanaton sur lui, qui tenta d'éliminer ses forces en faisant exploser une usine de carburant, mais le partenariat de Pyron avec Kallig était solide, et ils se sauvèrent mutuellement, montrant la force de leur alliance au sein de l'Empire. En raison de son soutien, il dispersa considérablement ses forces sur Corellia et se mit gravement en danger, la République profitant de la guerre interne des Sith pour attaquer, mais il parvint à survivre malgré tout. Finalement, en dépit d'un grand nombre de pertes parmi ses hommes, le soutien du Moff s'avéra crucial pour le jeune Kallig qui parvint à anéantir Dark Thanaton, s'appropriant sa place au Conseil Noir. Suite à la consécration de Dark Nox, Pyron retourna sur Dromund Kaas et prêta officiellement une allégeance complète à ce puissant seigneur, avenir de l'Empire. Il participa peu après à la bataille d'Ilum qui vit l'avènement et la chute de l'Empire de Dark Malgus, mais n'y tint qu'un léger rôle de soutien.

Des années après la bataille de Corellia, Pyron fut impliqué dans la traque de l'Ordre de Revan, plus fort que jamais, et fut également contacté par Dark Nox pour mener des recherches dans le dédale de Rishi, où des secrets sur l'immortalité pouvaient se cacher. Son allégeance demeura ainsi pendant de longues années, et la coopération entre le Moff et le Conseiller Noir s'avéra très fructueuse pour les deux. Malheureusement, l'Empire Sith subit un coup dur lorsque la Flotte Éternelle fit irruption dans la galaxie pour annihiler tout sur son passage, et Valion Pyron disparut des radars, à l'instar de Dark Nox.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Valion Pyron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité