StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xim le Despote
Origine
 
L'homme qui sera plus tard connu sous le surnom de « Despote » ou bien de « Daritha » naquit sur Argai. Fils du roi-pirate Xer VIII, il fut très tôt confronté à la violence du mode de vie de son père. Dés l'adolescence, il était réputé pour sa brutalité et son manque de pitié. Il aida son père à conquérir de nombreux mondes comme la Spirale Indrexu ou le monde de Panna. Mais il ne fît véritablement sa réputation que durant les Balayages Croniens, durant lesquels il massacre quasiment à lui seul la noblesse cronienne...
Ascension
 
Il ne prit véritablement le pouvoir qu'à la mort de son père, qui avait péri dans le systéme Raxus, et démarra ses conquêtes en s'attaquant à l'ennemi de longue date de feu Xer VIII : la Ligue Livienne. Il opposa ses guerriers pirates, qui avaient une stratégie de combat assez chaotique, aux forces organisées et disciplinées de la Ligue. Il s'ensuivit une guerre équilibrée entre les deux factions durant laquelle les célébres Droïdes de Guerre de Xim acquirent leur réputation. Au final, Xim triompha à la bataille de Jhantoria. Il rencontra ensuite le leader de la Ligue, Maslovar Tiatov, sur la planète Desevro. Il fut impressionné par les académies de combat Desevriennes et les tactiques de conversion de Tiatov. En effet, Masovlar forçait ses ennemis vaincus à livrer leurs descendances à la Ligue pour que cette dernière puisse en faire des militaires fidèles ainsi que des ministres. Inspiré par la logique froide de Tiatov, Xim décida d'épargner son rival et le chargea d'organiser son armée en véritable force combattante structurée.


Fort de ses nouvelles connaissances militaires, des conquêtes qui finiront par former l'Hégémonie de Tion, ainsi que de ses hommes fidèles, le Despote lança ses armées sur les mondes avoisinants et conquit un nombre incalculable de planètes. Cette période, longue d'une décennie, restera dans les mémoires sous le nom de Période Expansionniste. À la fin de cette ère sanglante, le territoire de Xim recouvrait tout, allant de la planète Jabiim jusqu'au Vide de Radama. Des éclaireurs Tionistes s'aventuraient toujours plus loin dans l'espace inconnu, espérant découvrir de nouveaux mondes riches et, ainsi, s'attirer les faveurs de leur chef. Mais, au fil de ses conquêtes, d'étranges rumeurs parvinrent aux oreilles de Xim : certains peuples conquis s'étaient déclarés propriétaires d'une étrange espèce dont les membres étaient réputés pour être en forme de ver....
Les Hutts ou la chute de Xim...
 
Les rumeurs se multiplièrent et le Despote devint obsédé par les Hutts. Rêvant d'intégrer leur empire au sien, il prit le nom de Daritha, un ancien titre Rakata qui voulait dire « Dirigeant des Mondes ». Xim lança toutes ses forces contre les Hutt. Dans un premier temps ses attaques furent des succès retentissants, mettant à sac des mondes entiers comme celui de de Ko Vari. Xim, excessivement sûr de lui, se voyait déjà conquérant de Nal Hutta. Mais bientôt survinrent les Batailles de Vontor, qui allaient mettre un terme à la folie destructrice du Daritha
Vontor n'était pas une planète vraiment spéciale et n'était qu'une planète de plus à conquérir pour Xim. Aucune spécification, sauf une, son leader : Boonta Hestilic Shad'ruu, appelé plus communément Boonta le Hutt. Il avait été promu au rang de Chef des Défenses Hutt à cause de ses quelques victoires contre Xim. Il avait rassemblé toutes ses forces à Vontor et avait défait les forces du tyran en ayant peu de pertes. Durant la Deuxième Bataille, le Daritha fut encore repoussé même si il put voler d'importantes quantités de Kirium Vontorien, un précieux minerai. Lors du troisième affrontement, qui cette-fois fut terrestre, les forces de Xim finirent exterminées par les forces combinées de Nikto, Vodran et de Klatooinian.

Littéralement fou de rage, le Despote ignora les avertissements de ses conseillers et engagea la totalité de ses forces lors de la Quatrième et Dernière Bataille de Vontor. Elle ne connut pas de fin différente que celle de ses prédécesseurs et Xim finit capturé, et selon les rumeurs, il fut trahi par ses bras droits. Celui dont le nom inspirera la terreur pour les millénaires à venir, finira comme un misérable esclave personnel de Boonta.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : Ababe
Mise en page : Ashlack

Sources

  • The Essential Guide to Warfare
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xim le Despote. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité