StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lujayne Forge
Biographie
 
Lujayne Forge est née sur la colonie pénitentiaire de Kessel, où son père Kassar avait été envoyé dans le cadre d’un programme de réhabilitation des prisonniers. Là, il avait rencontré la future mère de Lujayne, Myda, et en était tombé amoureux. Les deux amants s’étaient mariés et avaient donné naissance à deux filles, Lujayne et Inyri. Après la révolte des prisonniers contre l’Empire et leur prise de contrôle de la planète, Lujayne décida de rejoindre la Nouvelle République en tant que pilote, et postula pour entrer dans l’escadron Rogue en cours de reformation.

Elle réussit finalement les tests d’entrée de justesse, étant la dernière des onze pilotes sélectionnés au classement. Elle devint Rogue 11, ailière de la rodienne Andoorni Hui Perpétuant le métier d’éducateur de son père, elle s’efforçait de régler les problèmes des pilotes, et fut la première à aborder Corran Horn, toujours à l’écart du reste de l’escadron. Elle l’aida à réparer son X-wing, puis l’encouragea à venir s’amuser avec les autres pilotes, tout en lui demandant si son acharnement contre elle dans le simulateur ne venait pas de sa planète d’origine. Elle lui raconta alors son histoire, et lui expliqua qu’elle s’était engagée dans l’escadron pour prouver que tout ce qui venait de Kessel n’était pas forcément mauvais. Cela fit d’elle une interlocutrice privilégiée pour Corran, qui grâce à elle prit conscience de l’importance réciproque qu’il avait aux yeux de l’escadron.

Lors de l’entraînement sur Fondor elle obtint 3300 points, c'est-à-dire l’avant-dernier score devant Corran, qui ne devait sa place qu’à la transmission inopinée de ses informations au reste de l’escadron par son droïde Whistler à la demande de Wedge Antilles. Puis, lors du combat sur Hensara pour protéger des agents rebelles en fuite, Lujayne eut au moins la satisfaction de perdre son rang de plus mauvaise pilote de l’escadron aux dépens de Gavin Darklighter.

Malheureusement, elle n’eut jamais le loisir d’améliorer davantage ses performances. Lors de l’attaque impériale de la base des Rogues sur Talasea, elle fut tuée par des stormtroopers durant son sommeil. Son corps fut inhumé dans un cercueil drapé dans l’emblème de l’escadron Rogue, où ne figuraient plus que onze X-wings, avant d’être envoyé au cœur de la naine rouge du système Morobe.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lujayne Forge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité