L'Amiral Erel Kersos fut commandant en chef de la frégate Medstar-19, en orbite sur Drongar durant la Guerre des Clones. Il prit ce poste après l'assassinat de l'Amiral Tarnese Bleyd, peu après que la base médicale RMSU-7 fut délocalisée suite à une attaque récente des séparatistes sur son ancien emplacement.
Une trentaine d'années avant sa prise de poste sur Drongar, Erel Kersos perdit sa femme lors d'un accident de Mag-lev sur Coruscant. Lui et Feleema s'étaient mariés malgré les recommandations de la famille de ce-dernier, de ne pas épouser une étrangère. Kersos fut banni des siens six années avant le décès de son épouse et entreprit une carrière dans l'armée par ses propres moyens depuis.
Il était du même clan Corellien que Jos Vondar, en même temps que d'être l'oncle de la mère de ce dernier. Chirurgien lui aussi, il fit connaissance avec Vondar durant l'opération d'un soldat blessé, dont ils administrèrent ensemble les soins nécessaires pour la remise en forme de celui-ci. Vondar avait besoin des conseils de Kersos, car lui aussi était tombé amoureux d'une étrangère à sa famille. L'ancien prit le jeune sous son aile le temps de leur séjour sur Drongar. Kersos s'en alla de Drongar avec le reste du personnel républicain, une fois que la plante bota poussant uniquement sur cette planète, perdit ses propriétés tant convoitées durant la Guerre des Clones.
Medstar 2 - Guérisseuse Jedi