StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nash Windrider
Biographie
 
Nash était originaire d’Alderaan. Admis à l’académie impériale de Coruscant, il rencontra ses amis Thane Kyrell et Ciena Ree. Un peu idéaliste, il était également un ami loyal de Thane ainsi que son colocataire avec Ved Foslo.

Après son diplôme, il fut envoyé en poste sur le croiseur de Vador, le Dévastator et pris part à la capture de la princesse Leia. Formaté pour penser que l’Empire faisait le bien dans la galaxie, il ne comprit pas la position réfractaire de Leia et cru qu’elle s’était perdue ou avait été mal conseillée. Lorsque sa planète fut détruite quelque chose se brisa en lui, mais il ne pouvait pas croire que l’Empire ait fait ça par malveillance. Il se convainquit donc de la nécessité de cette action et voua tout son être au service de l’Empire et travailla plus que de raison.

Quand Thane disparu, Ciena partit à sa recherche et ne pouvant dénoncer sa désertion, elle fit croire à l’Empire et ses amis que Thane s’était suicidé. Cela ne fit que renforcer les convictions de Nash qui tenta également de se rapprocher sentimentalement de Ciena sans grand succès.

Trois ans après la bataille de Yavin, Nash fut promu lieutenant et transféré sur l’Exécutor pour participer à la bataille de Hoth ainsi qu’aux autres combats impliquant le vaisseau de Vador. Quelques temps avant la bataille d’Endor, la flotte impériale se rassemblait dans le système Hudalla lorsqu’un escadron de rebelles, il s’agissait de l’escadron Corona, fut détecté en train d’espionner les positions impériale. Nash, Ciena et d’autres furent envoyés détruire les espions rebelles, avec une mission secrète pour Ciena qui devait laisser partir au moins un rebelle. Le problème se complexifia lorsque Nash se rendit compte que Thane Kyrell, son ancien ami qu’il croyait mort, faisait partie des rebelles ! Ciena, qui était déjà au courant, utilisa commodément sa mission secrète pour laisser partir Thane en se débrouillant pour que, dans sa rage, Nash ne le détruise pas.

Après la bataille d’Endor, Nash continua sa progression et passa en postes sur divers vaisseaux avant de servir sous les ordres de la toute nouvelle capitaine Ciena Ree à bord de l’Inflictor durant la bataille de Jakku. Contraint d’évacuer le vaisseau en proie à l’abordage avec le reste de l’équipage, il crut que Ciena mourut lorsque le croiseur s’écrasa sur Jakku alors qu’elle fut secourue par un des assaillants rebelles : Thane Kyrell. N’ayant plus de nouvelles de Ciena, Nash la fit nominer à la médaille d’honneur impériale. Après quoi, il fut promu commandant du croiseur d’attaque Garrot, un vaisseau plus petit que les croiseurs stellaire, et se positionna dans la Nébuleuse Queluhan en attendant de recevoir l’ordre d’une offensive contre la Nouvelle République.
Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/11/2016
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Etoiles Perdues

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nash Windrider. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité