StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Troax
La traque des Mon Calamari
 
Troax était un officier de l’Armée Impériale qui servit l’Empire Galactique de Dark Krayt. La plupart des bons officiers ayant désertés les forces Sith-Impériales pour rejoindre Roan Fel, Troax fut forcée de servir sous les ordres d’un supérieur aux capacités médiocres, le commandant Sturves, à bord du Lion de Mer, une forteresse mobile sous-marine de type Acklay. En 137 après Yavin, Dark Krayt ordonna l’extermination des Mon Calamari en représailles à l’aide que certains d’entre eux avaient apportés aux Vestiges de l’Alliance Galactique lors du vol de l’Impérieux. Sturves et son équipage firent partis des forces qui furent déployées sur la planète-océan, pour trouver et éliminer les réfugiés qui se cachaient dans les failles sous-marines. Lors de l’une de ces missions, le Lion de Mer fut pris à parti par un adversaire inattendu, des Rangers Mon Cal. Sturves ordonna à son officier en second de déployer des soldats équipés pour le combat sous-marin, en renfort des requins déjà engagés. Cependant, les Rangers bénéficiaient de la présence d’un allié de poids, le Chevalier Impérial Treis Sinde, qui élimina les soldats sans problème. Le Chevalier Impérial s’introduisit ensuite à bord du Lion de Mer par le sas de largage des requins, et engagea le combat avec les défenseurs. Au cours de l’affrontement, des tirs perdus touchèrent des réservoirs de carburants, l'explosion endommageant la plate-forme. En rapportant les avaries à Sturves, Troax insista sur le fait que la baie d’embarquement et la passerelle prenaient l’eau, ce qui rendait le Lion de Mer inapte au combat. Furieux, Sturves ordonna néanmoins le replis, offrant une victoire inespérée aux Rangers pourtant moins nombreux.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 32: Fight Another Day, Part 1
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Troax. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité