StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rajivari
Biographie
 

Aux origines de l'ordre des Je'daii, plus de vingt-cinq millénaires avant la bataille de Yavin, un Maître du nom de Rajivari s'illustra parmi les siens pour son courage, son charisme et sa sagesse. Il était considéré comme l'un des plus grands Maîtres Je'daii et mena les forces de combat au cours de nombreuses batailles dans les guerres qui ravagèrent le système de Tython à ses débuts. Cependant, il finit par déposer les armes et se retira sur l'une des îles qui entouraient le Temple d'Akar Kesh afin de méditer sur la Force et renforcer sa compréhension de l'univers, ne gardant contact avec les autres Maître que par l'intermédiaire de son ancien apprenti Ketu, très loyal.

Au contact de la Force, il apeçut alors un avenir sombre et dangereux, à l'instar des visions que le tristement célèbre Daegen Lok avait eues, et ses craintes furent confirmées sept années plus tard lorsqu'un individu du nom de Xesh débarqua sur Tython avec la lame de feu que Rajivari avait vu dans sa vision. En dépit de l'exil de l'intrus sur la lune prison de Bogan, le Maître ne cessa de s'inquiéter au sujet de la venue de l'armée qu'il avait vu aux côtés de Xesh, et consulta l'holocron Kwa protégé par Akar Kesh, découvrant ainsi le nom de leur ennemi : les Rakata, une race d'utilisateurs du Côté Obscur déterminés à asservir toute la galaxie. Toutefois, les guerres de Force qui opposèrent les Je'daii aux Rakata furent remportées par les défenseurs du système Tython, et Rajivari retrouva un temps ses fonctions de guerrier avant de profiter d'une paix méritée.

Dans les années qui suivirent, en raison de sa puissance et sa sagesse, Rajivari fit partie des membres fondateurs de ce qui fut connu comme l'Ordre Jedi, et devint l'un des membres du Premier Haut Conseil Jedi. Il se mit alors à entraîner les Jedi chargés de la protection de leur histoire, et créa les premières Archives Jedi. Cependant, les années de guerre liées à sa compréhension plus grande de la Force avaient fini par atteindre le Maître Jedi au plus profond de lui, et il se laissa attirer par le pouvoir du Côté Obscur. Persuadé que le jeune Ordre Jedi se fourvoyait déjà, il décida d'orchestrer sa destruction pour en rebâtir un nouveau, et parvint à attirer un grand nombre d'apprentis et de partisans par son charisme et sa volonté. Très loyal, il portait une affection toute particulière à chacun d'eux, et leur mort au cours des conflits ne manquèrent pas de le marquer. Toutefois, après des mois de conflits, Rajivari fut assiégé dans le Temple de Kaleth et vaincu par les forces alliées des Jedi. Il devint toutefois un esprit de Force après sa mort, et laissa derrière lui un grand nombre de secrets obscurs prêts à détruire l'Ordre Jedi, ses archives devenant notamment un mythe que personne ne parvint à confirmer pendant des millénaires. De manière surprenante, les Jedi décidèrent également de conserver ses enregistrements en tant que Maître, afin de préserver le souvenir de ce qui fut un très grand Jedi.

Des millénaires après sa mort, aux temps de la guerre froide qui opposa l'Ancien Empire Sith reconstitué à la République Galactique, un hologramme de Rajivari fut retrouvé sur Tython après la chute du Temple de Coruscant par un Twi'lek du nom de Nalen Raloch, qui se laissa séduire par les enseignements de Rajivari. Il devint cependant fou en affrontant les pièges des Archives de Rajivari, au grand désarroi de l'esprit de Rajivari qui avait tenté de former un nouvel héritier digne de lui. En raison de la disparition de l'enregistrement, un jeune Padawan Jedi, apprenti de l'historienne Yuon Par, se présenta à lui pour enquêter sur cet événement, et Rajivari lui expliqua avec grâce que Raloch désirait utiliser ses anciennes créations pour détruire l'Ordre Jedi. Repenti, il demanda alors à ce Padawan de stopper le Twi'lek et de sauver les Jedi. Il rejoignit ensuite la Force pour ne faire plus qu'un avec elle, trouvant enfin la paix.

Apparitions
 
Pré-République
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rajivari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité