StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jolee Bindo
Présentation
 
Jolee Bindo était un chevalier Jedi de l’Ordre sous l’Ancienne République. En tant que tel, il participa à deux grands conflits galactiques : la Grande Guerre des Sith et la Guerre Civile des Jedi. Après un temps d’exil, il fit partie de l’équipage de Revan lors de la destruction de l’Empire Sith de Dark Malak, mais son destin après les faits reste un mystère.
Histoire
 
Un Padawan Rebelle

Les origines du chevalier Jolee Bindo sont incertaines, à l’exception faite de son monde d’origine : Kashyyyk. En tant que Padawan, Jolee Bindo était réputé pour sa témérité et son attitude de défiance continuelle. Ne suivant pas les méthodes de ses confrères Jedi, il avait l’habitude d’agir en fonction de ses propres émotions, même lorsque celles-ci allaient à l’encontre de l’avis du Haut Conseil Jedi. Ce faisant, il empruntait un chemin situé entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force, d’où son étiquette de « Jedi Gris ». Et cette réputation enfla lorsque le jeune Bindo décida de partir seul en croisade contre un roi. À l’époque, le roi en question dirigeait le système Ukatis, dans la Bordure Médiane. Mais au lieu de représenter son peuple au Sénat Galactique, ce roi se complaisait à brutaliser les populations sous son règne, allant même jusqu’à couper tout le système Ukatis du reste de la galaxie en dressant un blocus. Révolté par cette injustice et par l’indifférence du Sénat, Jolee Bindo affréta un vaisseau et partit seul pour le système Ukatis sans en avertir le Haut Conseil Jedi. Une fois sur place, Bindo s’entoura d’un groupe de volontaires et commença à voler la fortune des riches pour ravitailler les populations opprimées et pauvres. Mais après plusieurs raids, le vaisseau de Bindo fut abattu en plein ciel de la planète Ukatis. Son groupe survécut au crash et il fit la rencontre d’une personne singulière nommée Nayama. Bien que Nayama fut responsable du crash de son vaisseau, Bindo tomba amoureux et après quelques temps, Nayama et Bindo se marièrent. Bindo avait encore accompli un acte allant à l’encontre du code Jedi. Mais ce n’était pas tout, sentant chez sa femme une certaine affinité avec la Force, il entreprit de la former aux voies de la Force et des Jedi, malgré l’avis du Haut Conseil Jedi.
Et le Haut Conseil avait peut-être eut raison de le désapprouver ; lorsque la Grande Guerre des Sith éclata, Nayama, alors devenue un chevalier puissant dans la Force, rejoignit les rangs du Seigneur Noir Exar Kun. Jolee Bindo fut attristé par cette trahison et lorsque sa femme tenta de le convaincre de rejoindre les rangs de Kun, Bindo n’eut d’autre choix que de la combattre. Les deux époux livrèrent un combat acharné, jusqu’à ce que Bindo prenne l’avantage. Nayama fut vaincue mais en raison des sentiments qui le liaient à elle, Bindo ne put se résoudre à la tuer. Un acte qu’il ne tarda pas à regretter. Alors que Bindo luttait aux côtés de l’Ordre Jedi, Nayama s’évertuait à tuer le plus de Jedi possible. Mais après quelques temps, l’ancienne Jedi rencontra plus fort qu’elle et périt lors de la bataille finale de la Grande Guerre des Sith. La guerre finie, le Haut Conseil Jedi convoqua Jolee Bindo. Pensant que le Haut Conseil s’apprêtait à le punir, il eut la surprise de découvrir qu’il était en fait prêt à le promouvoir au rang de Chevalier Jedi, ses actions ne venant pas entraver sa route. Mais le Jedi Bindo, plein d’amertume et de désillusion, refusa son adoubement et partit en exil loin de la civilisation.


En Exil

Ayant laissé l’Ordre Jedi derrière lui, Bindo entama une période d’errance à travers la galaxie, remplissant quelques travaux par-ci par-là afin de survivre. Mais ces petits travaux ne se révélèrent que peu concluants et Bindo enfila le costume de contrebandier, acheminant diverses cargaisons douteuses sur divers mondes. Cependant, lors d’une de ses livraisons, Bindo se prit d’affection pour un endroit sauvage et relativement peu fréquenté : les Terres d’Ombres de Kashyyyk, dans la Bordure Médiane. Profitant de l’obscurité des Terres d’Ombres, Bindo se construisit une maison au pied d’un arbre wroshyr. À sa grande surprise, les Wookies, un peuple qui tolérait peu les étrangers en temps normal, l’accueillirent en paix et lui apportèrent des offrandes. Cet accueil chaleureux finit par mettre Bindo mal à l’aise. Aussi décida-t-il d’expliquer aux Wookies l’histoire de son passé et les raisons de sa venue sur leurs terres. Cette confession n’entacha pas leurs relations et Jolee Bindo se jura d’apporter son aide au peuple Wookie et de protéger les Terres d’Ombres grâce à la Force et à la lame de son sabre-laser. En accord avec sa promesse, Bindo se mit à errer dans les Terres d’Ombres afin d’assurer que rien ne venait perturber l’écosystème de la forêt. Lors d’une de ses rondes, il fit une étrange découverte : un ordinateur, de toute évidence ancien, qui disposait d’une intelligence artificielle se manifestant sous la forme d’un hologramme. Après plusieurs conversations avec cet hologramme, Jolee découvrit que son but premier était de protéger un ancien artefact : une Carte Stellaire. Bindo tenta de tirer plus d’informations de l’ordinateur, mais après une centaine de tentatives, il abandonna, comprenant que l’ordinateur ne répondrait qu’aux demandes d’une seule personne.


Une Rencontre Décisive

Vers 3 955 av B.Y., un Jedi atterrit sur Kashyyyk, accompagné d’un équipage encore incomplet. Jolee Bindo qui remplissait toujours sa fonction de protecteur fit la rencontre du Jedi alors qu’il affrontait seul une meute de katarns, des prédateurs féroces. Une fois débarrassé des créatures, Jolee aborda Revan et ses compagnons. Parfaitement conscient de l’identité du Jedi Revan – l’ancien Seigneur Noir des Sith Dark Revan – Jolee proposa d’apporter son aide, tout en gardant le secret du passé du Jedi. Suivant le chemin du Jedi en quête de rédemption, Jolee apporta une lame supplémentaire à l’équipage de l’Ebon Hawk, veillant à rester discret sur son propre passé. La quête de Revan mena Jolee sur plusieurs mondes jusqu’à ce que l’équipage atterrisse sur une planète oubliée : Rakata Prime. Cette planète était le siège de l’ancienne civilisation Rakatan, et c’était l’étape finale avant la Forge Stellaire, l’arme absolue de l’Empire Sith de Dark Malak. Sur la planète, Revan fut contraint d’entrer dans le Temple des Anciens seul, mais encore une fois, l’entêtement de Jolee Bindo fit fléchir les maîtres protecteurs du temple et il put entrer à l’intérieur, accompagné de Juhani, un chevalier Jedi également en quête de rédemption. Alors que Revan était en train d’affronter son plus récent mentor, Bastila Shan, Bindo fit irruption et aida Revan à désactiver le champ disrupteur qu’émettait le temple en direction de la Forge Stellaire. Cependant, Bastila Shan, sous l’emprise de Dark Malak, parvint à quitter le temple et à rejoindre la Forge Stellaire.
Sans perdre de temps, l’équipage de l’Ebon Hawk rallia la flotte de la Rébublique dans le secteur de la Forge Stellaire et profita du chaos environnant pour infiltrer la station de combat spatiale. Une fois à l’intérieur, Revan et ses compagnons se frayèrent un chemin dans les entrailles de la station de combat jusqu’à ce que Revan affronte son ancien apprenti, Dark Malak. Un duel épique eut lieu sur le pont de la Forge Stellaire et à la fin, Malak fut défait. La Forge Stellaire fut détruite par la flotte de la République, la flotte Sith fut mise en déroute et l’équipage de l’Ebon Hawk rallia la planète Rakata pour y être récompensé. Jolee Bindo, au même titre que ses compagnons, reçut la Croix de la Gloire pour avoir sauvé la galaxie des Sith.
Après la Guerre Civile des Jedi, il est possible que Jolee Bindo ait reprit son exil. Mais personne ne sait ce qu’il advint de lui lors de la Première Purge des Jedi.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jolee Bindo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité