StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Juhani
Une Survivante
 
Juhani était un jeune Chevalier Jedi de l’Ancienne République. Née sur la planète Cathar, elle fut victime des néo-croisés mandaloriens lorsque les Guerres Mandaloriennes touchèrent sa planète. En 3973 av B.Y., quand les mandaloriens décidèrent d’éradiquer l’entière population Cathar, Juhani et ses parents furent parmi les dix pour cent de chanceux à fuir la planète. À la fin de son voyage, la famille de Juhani s’installa sur Taris, une planète urbaine de la Bordure Extérieure. Grandissant au plus profond de la cité, Juhani fut contrainte de subir les discriminations raciales de la population humaine et aisée de la ville haute. Cependant, en 3963 av B.Y., la flotte mandalorienne parvint à rejoindre le système Taris et lança le siège de la planète Taris. Cette fois-ci, la famille de Juhani fut touchée directement, lorsque le père de la jeune Cathar fut assassiné par un partisan mandalorien nommé Xor. Fuyant la zone de combat, Juhani et sa mère tentèrent de survivre du mieux qu’elles purent, mais le revenu de la mère de Juhani ne s’avéra pas suffisant pour subvenir aux besoins d’elle-même et de sa fille. Sans la moindre alternative, la mère de Juhani emprunta de l’argent à l’Echange, une organisation criminelle florissante à l’époque. Malade et veuve, la mère de Juhani dépérit lentement, faisant tout son possible pour privilégier les besoins de Juhani. À la mort de sa mère, Juhani hérita des dettes familiales, mais n’ayant pas le moindre sou, elle fut forcée de devenir une esclave. Vivant dans la servitude, Juhani fut traitée comme du simple bétail, jusqu’au jour où l’homme qui avait tué son père tenta de l’acheter aux enchères. Par chance, un Jedi fit son arrivée sur la planète et évita à Juhani d’être vendue. À partir de ce moment, Juhani cultiva une grande fascination pour les Chevaliers Jedi, ces héros de la République, ces défenseurs de la justice. Son rêve était de faire partie de l’un d’eux. Et ce rêve devint réalité lorsque le Chevalier Jedi Revan, meneur des Revanchistes, arriva sur Taris avec ses fidèles combattants pour repousser l’invasion mandalorienne. Retrouvant sa liberté, Juhani rencontra un Jedi Revanchiste et ce dernier, sentant en la Cathar un potentiel dans la Force, lui suggéra de rejoindre l’Ordre Jedi. Juhani se jura alors de devenir un Chevalier Jedi.
La Voie du Chevalier Jedi
 
Lorsque Juhani eut amassé suffisamment de crédits, elle se trouva une place sur un transport spatial qui partait pour la planète Dantooine, où les Jedi avaient bâti une enclave. À son arrivée, Juhani se rendit à l’enclave, et fit la rencontre du maître Jedi Quatra. Cette dernière fut immédiatement intéressée par la jeune Cathar, et décida de la prendre sous son aile. Juhani devint une Padawan, mais le sang des Cathar coulant dans ses veines, elle avait plus de difficultés que les autres Jedi à maîtriser ses émotions. Mais Quatra se fit un devoir d’aider Juhani à s’améliorer, et à lutter contre ses démons. Un jour, le maître Quatra décida que Juhani était prête pour affronter les Epreuves Jedi. Cependant, ce que Juhani s’apprêtait à affronter dépassait toutes ses attentes.
L’égarement et la Rédemption
 
Son point faible étant son émotivité, Juhani se trouva face à son maître, forcée de l’engager dans un duel au sabre-laser. Lorsque du combat, Juhani asséna un coup de sabre au maître Quatra, et cette dernière s’effondra au sol, apparemment sans vie. Bouleversée, et emplie de haine et de remords, Juhani s’enfuit hors de l’enclave, trouvant refuge dans un ancien bosquet que les Jedi utilisaient pour méditer. Coupable et croyant être sous l’emprise du côté obscur, la jeune Cathar s’isola dans le bosquet, émettant une aura d’énergie corrompue qui rendit les chiens Kath alentours particulièrement agressifs. Quelques temps après, Juhani reçut la visite d’une personne spéciale : le Jedi Revan, anciennement seigneur noir des Sith. Dark Revan a été capturé par les Jedi lors d’une bataille précédente, et empruntait désormais le chemin de la rédemption en subissant de nouveau les épreuves Jedi. L’assainissement du bosquet obscur était sa dernière mission. Lorsque Revan arriva au bosquet, Juhani l’affronta dans un duel au sabre-laser. Mais n’étant pas de taille à lutter contre un tel combattant, Juhani fut vaincue. Comprenant maintenant ce que son ancien maître avait tenté de lui enseigner – l’humilité – Juhani se libéra de sa colère, et accepta de suivre Revan jusqu’au Conseil Jedi de l’Enclave. À son retour au cœur de l’enclave, Juhani apprit que son ancien maître n’avait pas péri lors de leur duel, qu’elle avait en fait simulé la mort pour délivrer une leçon à son apprentie. Ayant finalement passé l’épreuve, Juhani eut la permission du Conseil Jedi de réintégrer pleinement l’Ordre en tant que Chevalier Jedi.

Ayant une dette envers Revan, Juhani se proposa de rejoindre le Jedi dans sa quête de la Forge Stellaire, et intégra l’équipage de l’Ebon Hawk. Sa nouvelle affectation reçut l’approbation du Conseil Jedi, car ce dernier croyait que Juhani rappellerait à Revan le danger que comportait le côté obscur de la Force.
Aux Côtés du Chevalier Jedi Revan
 
Désormais membre de l’Ebon Hawk, Juhani rejoignit Revan dans ses missions périlleuses pour retrouver les légendaires cartes stellaires. Son voyage la conduisit sur diverses planètes, et la conduisit même face à Dark Bandon, l’apprenti de Dark Malak. Plus tard, Juhani apprit la terrible vérité sur le Chevalier Jedi qu’elle suivait aveuglément. Il s’agissait de Revan, l’ancien seigneur noir des Sith qui avait ravivé l’Empire Sith avant d’être capturé par les Jedi. Consciente de la situation, Juhani se jura de ne plus jamais sombrer du côté obscur, mais ce vœu s’annonçait plus facile à dire qu’à faire. Sur leur chemin, Juhani et Revan tombèrent nez à nez avec Xor, l’homme qui avait tué le père de Juhani plusieurs années auparavant. Xor n’avait pas changé, et en voyant Juhani, il demanda à Revan si elle était à vendre. Furieuse, Juhani bondit sur Xor, mais parvint à maîtriser ses émotions. Se rappelant l’enseignement du maître Quatra, elle maîtrisa sa colère et retrouva son calme, laissant Xor s’enfuir. Cependant, ce dernier ne tarda pas à revenir avec des renforts. N’ayant d’autre alternative que le combat, Juhani et Revan affrontèrent Xor et ses deux hommes armés. Le combat fut bref, et Xor fut vaincu. Dans un dernier souffle, il provoqua de nouveau Juhani, mais celle-ci avait changé, et elle ne fit rien de ses paroles, abandonnant Xor à son sort misérable.
La Destruction de la Forge Stellaire
 
Alors que Revan se rapprochait de son ancien apprenti Dark Malak, l’Ebon Hawk fut contraint d’atterrir en catastrophe sur la planète Lehon, à proximité de la Forge Stellaire. Lorsque le vaisseau se posa sur une plage recouverte d’épaves, Juhani suggéra à Revan de récupérer les pièces manquantes de l’Ebon Hawk sur d’autres épaves disséminées dans les alentours. Revan adopta l’idée, mais se chargea d’abord de désactiver le champ disrupteur émis par le Temple des Anciens, un édifice Rakata voisin. Là-bas, Juhani se vit refuser l’accès au temple par les Anciens, laissant Revan explorer seul la structure infestée de Sith. Cependant, Juhani ne tarda pas à avoir une vision de danger concernant Revan, et avec l’aide du Chevalier Jedi Jolee Bindo, elle persuada les Anciens du conseil de les laisser entrer pour porter secours à leur compagnon. Et leur décision fut justifiée, car au sommet du temple, Juhani et Bindo tombèrent sur Revan qui faisait face à Bastila Shan, le Jedi Noir. À ce moment, un duel féroce s’engagea, jusqu’à ce que Shan prenne la fuite vers la Forge Stellaire, étant sûre d’attirer Revan et ses compagnons dans son sillage. Une fois à bord de la légendaire station de combat, Juhani aida Revan à terrasser plusieurs hordes de Jedi Noirs et d’acolytes Sith, jusqu’à ce que Revan rencontre personnellement Dark Malak sur le pont de la station. Après un duel épique, Revan défit Dark Malak, et la flotte de la République détruisit la Forge Stellaire après avoir mis en déroute la flotte Sith. La Guerre Civile des Jedi était terminée, et Juhani fut parmi ceux qui reçurent la Croix de la Gloire pour avoir sauvé la galaxie.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/08/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Juhani
  • Star Wars: Knights of the Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Juhani. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité