StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Belaya
Biographie
 
Belaya était une Jedi pour le moins discrète. On ne sait pas qui était son premier Maitre Jedi, mais elle poursuivit en revanche son entrainement auprès du Maitre Jedi Zhar Lestin dans l’Enclave de Dantooine, moins de quatre millénaires avant la Bataille de Yavin. Là, la jeune femme rencontra une jeune apprentie Cathar, nommée Juhani, avec qui elle se lia d’amitié. Tout allait très bien entre elles, jusqu’au jour où sa meilleure amie tua son Maitre dans un accès de colère et s’enfuit dans les plaines de Dantooine. De peur de se faire réprimander par le Conseil, Belaya n'osa pourtant rien faire pour aider Juhani, même si elle savait qu’il y avait encore du bon dans le cœur de sa camarade.

Puis, quand un inconnu se présenta à l’Enclave aux côtés du Chevalier Bastila Shan, Belaya sentit sa puissance et devina qu’il était différent des autres élèves, mais lorsque lui fut confiée la mission de retrouver Juhani et de la faire rentrer dans le droit chemin ou de la tuer, elle eut peur qu’il ne cède lui aussi au Côté Obscur et n'assassine sa meilleure amie. Heureusement, quand elle vit revenir la Cathar avec celui qui était en fait le dénommé Revan, elle en fut très soulagée et remercia le Jedi. Après quelques bavardages avec son amie, Belaya fut toutefois surprise que le Conseil accepte aussi vite sa demande d’accompagner Revan dans sa quête de la Forge Stellaire, mais comprit tout aussi rapidement que lui redonner une mission, lui faire à nouveau confiance, ramènerait définitivement son amie du Côté Clair de la Force, et c'est avec une certaine tristesse qu'elle vit s'éloigner Juhani, sans savoir qu'elles n'allaient plus jamais se revoir.
Peu de temps après, les Seigneurs Sith parvinrent en effet à localiser et atteindre l’Enclave, et, la flotte de Dark Malak bombardant Dantooine, le Chevalier Belaya périt sous les décombres.
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Belaya. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité