StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Liane Trevval
Biographie
 
Surnommée Chalk par ses pairs et sensible à la Force, Liane Trevval fut l'une des victimes du conflit opposant son peuple aux colons d'Haruun Kal, physiquement mais aussi psychologiquement. Tout d'abord, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, cette Korunnai aux cheveux roux fut capturée par des miliciens Balawai, qui abusèrent d'elle sans scrupules. Cela ne suffit pourtant pas à anéantir la jeune Chalk qui pourchassa ses cinq tortionnaires avec d'autres membres de son clan pour les abandonner au tan pel'trokal, la justice de la jungle. Après s'être ainsi vengée, il ne fallut que peu de temps à cette humaine pour se décider à combattre aux côtés des siens lors des Guerres Estivales, et ce pour que ce qui lui était arrivé n'arrive plus jamais à d'autres fillettes.

Six mois après que le Maître Jedi Depa Billaba soit arrivée sur Haruun Kal pour encourager les Korunnai à lutter contre les forces Séparatistes, Chalk fut envoyée à la recherche de Mace Windu, revenu sur sa planète natale pour mettre la main sur son ancienne Padawan. Accompagnée de Besh, Lesh, Nick Rostu, et de Galthra, une chienne Akk avec qui elle s'était liée à travers la Force, Trevval retrouva ainsi le membre du Conseil Jedi aux abords de la cité de Pelek Baw, et l'accompagna jusqu'au camp de Depa. Malheureusement, au cours du trajet, la guerillero Korunnai fut infectée par des guêpes fièvreuses, et il lui fallut alors l'aide médicale apportée par Windu pour ne pas mourir comme son compagnon Lesh. Toutefois, son état empira lorsque, peu après, un jeune Balawai les poignarda, elle et Besh. Chalk n'eut alors la vie sauve que grâce au lor pelek Kar Vastor, qui utilisa sa profonde connexion avec la Force pour soigner ses deux compatriotes. Une fois totalement remise de ses blessures, la jeune femme aida le Maître Mace Windu à repousser leurs ennemis à la Passe de Lorshan, et le suivit lorsqu'il voulut reprendre Pelek Baw. Malheureusement, avant qu'ils aient atteint leur but, Chalk fut touchée par un projectile, et décèda finalement dans les bras de son ami Nick Rostu. A son retour sur Coruscant, pour que les actes héroïques dont cette guerriere avait fait preuve soient reconnus, Mace Windu demanda alors à ce qu'on lui accorde la médaille du Mérite à titre posthume, et que le nom de Liane Trevval apparaisse dans les Archives du Sénat. Mais la plus grande récompense pour Chalk était certainement l'arrêt des Guerres Estivales sur sa planète.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/11/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Liane Trevval. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité