StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brandei
Biographie
 
Brandei est né sur Mantooine, une petite colonie de la Bordure Extérieure. Il y connut une vie assez difficile et fut élevé dans la haine des non-humains. Il dut lutter pour intégrer l’Académie Navale, ce qui ne fit qu’exacerber son intolérance. À l’Académie, il s’illustra comme un élève très travailleur. Il voulait être le meilleur mais il était conscient que l'on n’attribuait que peu de postes à ceux qui venaient de la Bordure.
Il va pourtant réussir, ce qui lui donnera une grande fierté. Avec l’arrivée de l’Ordre Nouveau, il fut réaffecté de vaisseau en vaisseau pendant plusieurs années. Il s’illustra comme un bon officier.



Son heure de gloire arriva quand il fut choisi pour être un des officiers de bord du super destroyer Executor, l’élite, ce qui se faisait de mieux dans la Marine Impériale. Il démontra de bonnes capacités de gestion en servant de liaison pour les Services Techniques de la Flotte. Peu de temps après la Bataille de Hoth, il fut muté sur le destroyer Judicator où il devint capitaine : l’occasion pour lui de prendre un peu de recul sur sa carrière et de se pencher sur des analyses théoriques. Il est ainsi reconnu au sein de la Flotte pour son analyse sur les Rebelles et leurs tactiques, où il travaillait sur les motivations et les plans montés par la Rebellion depuis sa création. Brandei pensait sincèrement que les Rebelles se battaient comme des bêtes et qu'ils n'étaient jamais prêts à des sacrifices pour l’emporter. Brandei estimait que si ils devaient remporter quelques succès, ils perdraient vite l’envie de mourir pour leur cause. À partir de ce constat, Brandei ne doutait pas un instant de la victoire de l’Empire.

Si son étude lui valut une certaine reconnaissance, il se murmurait dans son dos que son intérêt pour les Rebelles découlait de ses origines. Cela ne fit que renforcer sa conviction d’impérial. Le Judicator échappera à la déroute d’Endor et accompagnera le Capitaine Pellaeon et le Chimaera, intégrant par la suite la flotte du Grand Amiral Thrawn.
Brandei mènera les attaques contre Bpfassh, les mines de Nkllon, puis sera une des composantes du plan d’attaque de Sluis Van.
Il fut le premier à engager la flotte Républicaine venue chercher la Flotte Katana. La destruction du destroyer Péremptoire l’obligera à fuir en abandonnant ses chasseurs TIE sur le champ de bataille. Il accompagnera ensuite le Chimaera dans toutes ses batailles, même bien après la mort de Thrawn à Bilbringi.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brandei. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité