StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nomen Karr
Biographie
 

1. L'espion corrompu de la République

Nomen Karr était un humain qui avait été recruté par les Jedi à un jeune âge. Il gravit les échelons de l'Ordre et devint vite renommé pour son courage et sa force de conviction. Contemporain de Satele Shan, une autre étoile montante des Jedi, il assista au retour de l'Empire Sith et fut dès le début partisan de la guerre contre eux. Mais là où Satele combattait directement l'ennemi, Nomen, préoccupé par le manque d'informations sur l'Empire, décida de passer derrière les lignes ennemies. Se faisant passer pour un Jedi déchu, Karr prit le faux nom de Seigneur Retrost. Donnant en secret des informations à la République, il en profita pour se lier avec plusieurs des puissants maîtres des Sith, notamment Dark Baras. Malheureusement, au fil du temps, Nomen sombra vraiment du Côté Obscur, et même si il retrouva la Lumière et qu'il en devint un ardent défenseur, il fut à jamais marqué par sa corruption.


Tout au long de son infiltration, Nomen Karr devint persuadé que la République, ainsi que l'Ordre Jedi, avait été noyauté par les Sith. Dévouant sa vie à démasquer les traîtres, il fit capoter de multiples plans et neutralisa de nombreux espions, dont beaucoup appartenaient à Baras. On ignore comment, mais ce dernier révéla la véritable identité de Retrost. Le maître Jedi et le seigneur Sith se battirent dans un entrepôt, sur Nal Hutta. Néanmoins, le combat se solda par un match nul, et Karr réussit de peu à s'enfuir. A partir de là, Baras et Karr devinrent des ennemis personnels, chacun étant déterminé à détruire l'autre.

2. La traque des espions et le combat final

Peu aprés le Traité de Coruscant, qui mit fin à la première guerre Impérialo-républicaine, Nomen Karr, qui avait réintégré l'Ordre, continua de traquer les agents Sith à travers toute la République. Il apprit un jour l'existence d'une jeune servante de la noblesse alderaanienne qui pouvait révéler la vraie nature d'une personne d'un simple regard. S'empressant de recruter cette fameuse servante, il fit de Jaesa Willsaam sa padawan et la forma à exploiter son don fabuleux, l'envoyant étudier auprés de grands maîtres tel que Yonlach, alors en exil sur Tatooine, il en fit une padawan compétente et puissante.

Le Conseil, sceptique sur son pouvoir, demanda des preuves à Nomen Karr, celui-ci démasqua plusieurs espions sur plusieurs planètes, comme Balmorra ou Nar Shaddaa. Malheureusement, une nouvelle menace se profila lorsque Karr apprit que son ennemi mortel, Dark Baras, avait pris sous son aile un apprenti particuliérement puissant. S'empressant de mettre son vaisseau sur écoute, il assista impuissant au grand nettoyage qu'avait ordonné Baras. Ce dernier découvrit le pot aux roses et réussit à remonter le signal jusqu'à un petit poste d'écoute dans l'Espace Hutt. Karr essaya d'avertir les techniciens sur place mais découvrit avec horreur que l'apprenti de Baras était déjà là-bas, à tenir en respect les techniciens. Il lâcha alors sur ce dernier un commando d'élite de la République mais assista impuissant à leur défaite.


A partir de là, il sentit que ses ennemis essayaient de faire sortir Jaesa de sa cachette en liquidant tous ceux qui avaient été proches d'elle à un moment ou un autre, comme Maître Yonlach ou les parents de Jaesa sur Alderaan. Sentant sa padawan sur le point de craquer, il intercepta un message de celle-ci, demandant au pion de Baras de venir la retrouver. Profitant de l'occasion, il envoya deux Jedi aguerris tendre un piége à l'agent Sith. Mais là aussi, son plan échoua et les deux Jedi furent mis à mort.

Voulant en finir, il défia Baras dans un duel à mort et invita celui-ci à se rendre là où ils s'étaient jadis battus, c'est à dire dans l'entrepôt de Nal Hutta. Il fut surpris mais pas étonné lorsqu'il vit l'agent Sith venir à la place de Baras. Mais du point de vue de Karr, c'était tout aussi bien puisqu'il aurait l'occasion de détruire le pion le plus efficace de Baras.

Ils engagèrent le combat tout de suite. Un maître Jedi contre un apprenti Sith, la victoire aurait dû être assurée pour le Jedi. Il fut surpris et en colère lorsque l'apprenti le repoussa. Laissant sa colère le dominer, il repartit à l'assaut, et malgré ses bottes et ses techniques redoutables, il fut encore une fois mis à terre. Incapable d'envisager que la Lumière puisse être défaite par l'Obscurité, il laissa toute sa colère et sa haine l'envahir, sombrant ainsi définitivement dans le Côté Obscur. Laissant les ténèbres le guider, il mit en difficulé l'apprenti qui dut déployer des trésors de puissance pour battre une troisiéme fois Karr. Celui-ci, définitivemnt défait, cracha sa haine et fut gardé en vie pour servir d'appât pour Jaesa. Et celle-ci mordit à l'hameçon.


Elle fut choquée de découvrir son maître dans un état pareil. Elle envisagea tout d'abord que son maître avait les ténèbres depuis toujours en lui, mais refusant d'accepter que tous ses principes ne soit que mensonges, elle accusa l'apprenti d'avoir corrompu Nomen et testa son pouvoir unique sur Karr et l'apprenti. Dépitée par ce qu'elle découvrit, elle attaqua l'agent Sith mais fut prestement défaite. L'apprenti l'enjoignit à la rejoindre. Nomen assista alors, impuissant, à la défection de sa padawan, de celle qu'il avait protégé au péril de sa vie, qu'il considérait comme étant sa propre fille. On ignore si il fut tué ou épargné, mais dans les deux cas, Nomen Karr disparut de la circulation...
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/09/2013
Rédacteur(s) : Ababe
Mise en page : Ashlack

Sources

Star Wars : The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nomen Karr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité