StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaesa Willsaam
Biographie
 

1. Des origines modestes

Originaire de la belle planète d'Alderaan, la jeune Jaesa était la fille de Gregor Willsaam et Parvin Willsaam, servants modestes à la maison Organa. En raison de leur fidélité, ses parents envisagèrent pendant des années d'améliorer leur situation sociale en faisant épouser un riche noble à Jaesa, mais leurs plans furent compromis lorsque la sensibilité à la Force de la jeune fille fut découverte. Devant l'opportunité d'offrir à leur enfant un avenir brillant, les Willsaam laissèrent Jaesa partir pour Coruscant et suivre les voies de la Force auprès de l'Ordre Jedi. Pendant de nombreuses années, Jaesa Willsaam étudia ainsi auprès de différents maîtres Jedi, traversant la galaxie pour parfaire ses connaissances, devenant au passage une redoutable combattant au double sabre laser. Elle passa notamment sous la tutelle de Maître Yonlach sur Tatooine, ce qui lui permit de développer un talent unique parmi les Jedi : la capacité de détecter la véritable nature des individus. Cette incroyable faculté permettait à Jaesa de percevoir les émotions et sentiments de tout le monde sans qu'ils puissent se cacher, ce qui était très utile pour démasquer les espions impériaux et même les Sith.

2. La Force comme destinée

Au cours de la guerre froide, elle fut ainsi recrutée par le Maître Jedi Nomen Karr, qui décida d'utiliser son don à bon escient pour anéantir le réseau d'espion du puissant Dark Baras. Elle démasqua ainsi des agents de l'Empire Sith sur Balmorra et Nar Shaddaa, ce qui ne manqua pas  d'inquiéter le Sith qui soutira des informations à un agent des services secrets républicains. Sans le savoir, elle s'était attirée la colère d'un des plus puissants représentants des Sith. Au cours des mois qui suivirent la capture de cet agent, Jaesa eut l'occasion de percevoir la disparition des agents impériaux démasqués après qu'ils aient été traqués par l'apprenti de Dark Baras, envoyé pour faire le ménage. Elle perçut l'incroyable violence du Côté Obscur qui se déchaînait, et commença à prendre peur et à s'affaiblir. Son état ne s'arrangea pas lorsqu'elle comprit que cet apprenti s'était lancé dans une traque malsaine pour retrouver les morceaux du passé de la jeune fille, mettant la main sur Maître Yonlach et les propres parents de Jaesa. Cette attaque personnelle mit à mal l'esprit de la jeune Jedi, qui tenta de régler les choses en confrontant le Sith. Cependant, Nomen Karr ne l'entendait pas de cette oreille et tenta d'agir personnellement contre l'apprenti Sith, choisissant le chemin de sa destruction. Lorsque Karr fut vaincu par l'apprenti de Baras, Jaesa se rendit sur Hutta pour constater la chute de son Maître, et acheva sa descente dans le côté obscur, l'esprit perverti par les agissements sournois du Sith. Au terme de cette difficile épreuve, Jaesa Willsaam devint ainsi l'apprentie de la future Furie de l'Empereur, et devint un agent des Sith.

3. Apprentie de la Furie

Pendant de nombreux mois, Jaesa apprit alors à respecter son nouveau maître et à lui montrer une totale dévotion. Elle décida, contrairement à la norme, de ne jamais envisager de le renverser, persuadée qu'il s'agissait de la mauvaise voie. Elle commença à apprécier l'utilisation de ses pouvoirs avec la passion du Côté Obscur, et entama sa descente dans la souffrance, qu'elle trouvait étonnamment rafraîchissante après le monde stérile des Jedi. En compagnie de ce partenaire surprenant, elle se retourna ainsi contre la République et travailla sans s'arrêter pour donner l'avantage à l'Empire Sith lorsque la guerre était censée reprendre. Avec le temps, sa vie de Jedi tourna ses rêves en cauchemars et elle se chercha un exutoire à ce malheur. Elle finit par découvrir qu'à l'instar de son propre basculement, de nombreux seigneurs Sith penchaient vers la Lumière, et elle décida avec l'autorisation de son maître de traquer ces faibles d'esprit pour sauvegarder la pureté de l'Obscurité. Elle se renseigna ainsi sur l'émissaire du Conseil Noir, le Seigneur Cendence, chargé officiellement de ce genre de tâche, afin de lui porter assistance. Elle comprit aisément que ce dernier avait fini par laisser son ambition personnelle empiéter sur son travail et qu'il utilisait sa position pour régler des comptes. Lorsqu'il tenta de la convaincre d'éliminer son maître, elle l'exécuta et s'empara de sa position avec le soutien de la Furie de l'Empereur et du Seigneur Caliqu, devenant la nouvelle dépositaire de la pureté du Côté Obscur. Elle suivit son Maître pendant un long moment, assistant finalement à la chute de Dark Baras et la reconnaissance de la Furie comme véritable étoile montante de l'Empire Sith.

4. Disparition

Après de multiples missions en compagnie de la Furie pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contrainte de laisser la Furie derrière elle sur le vaisseau de Dark Marr, Jaesa prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches de l'apprentie pour retrouver son maître demeurèrent vaines et elle finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. L'équipage se divisa alors et Jaesa disparut de la circulation, s'installant quelque part pour refaire sa vie.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic (et extensions)
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaesa Willsaam. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité